maxresdefault 20 1 e1690897235753

dans ,

Barça : Ce qui bloque l’arrivée de Bernardo Silva

Par

le


Face au probable départ d’Ousmane Dembélé, le Barça est en quête de la meilleure solution de remplacement. Et le nom de Bernardo Silva apparaît comme un rêve à réaliser.

En 2017, lorsque le Barça avait perdu Neymar, il s’était tourné vers Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho, des acquisitions coûteuses financées par la vente du Brésilien pour 222 M€. Cette fois-ci, c’est Dembélé qui s’apprête à rejoindre le PSG, laissant un vide sur le côté droit. Cependant, son transfert ne rapportera pas autant que celui de Neymar, ce qui pousse le Barça à chercher activement un nouveau joueur pour occuper ce poste d’ailier.

Une piste évoquée par la presse espagnole, celle de João Felix, est déjà écartée car il ne correspond pas à la priorité de Xavi. En revanche, Bernardo Silva est le joueur que le coach catalan préfère, selon Sport. Le milieu offensif est d’ailleurs sur les radars du Barça depuis longtemps. De plus, l’international portugais est déjà d’accord pour rejoindre la Catalogne.

Le Barça n’a pas de fonds pour se payer Bernardo Silva

Cependant, le principal problème est le plafond salarial du club qui l’empêche de conclure un transfert aussi important. Malgré les départs de Dembélé et quelques autres ventes, le Barça n’a pas encore les moyens financiers nécessaires pour réaliser cette opération. Un autre obstacle est le montant élevé que Manchester City demande, estimé aux alentours de 80 millions d’euros, pour laisser partir Bernardo Silva.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Bien que le club anglais ait conscience que le joueur recherche un nouveau défi et ne s’oppose pas à son départ moyennant la somme demandée, il n’est pas prêt à faire de cadeau, surtout après le départ de Riyad Mahrez vers l’Arabie saoudite. Reste à savoir si le PSG, qui est également en pourparlers avec Bernardo Silva, poursuivra malgré l’arrivée imminente d’Ousmane Dembélé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *