ezgif.com webp to jpg 2023 07 12T143134.172
dans

Barça : Laporta révèle les deux nouvelles priorités de Xavi pour le mercato

Par

le


Le président du Barça, Joan Laporta, a accordé une interview à Mundo Deportivo. Durant cet entretien, le patron des Culés a évoqué tous les sujets liés à l’actualité du club, notamment le mercato. Il a en effet révélé les deux priorités de Xavi Hernandez après les signatures d’Ilkay Gundogan et d’Iñigo Martinez et Victor Roque, la dernière en date.

Le Barça retrouve petit à petit sa stabilité depuis le retour de Joan Laporta à la tête de la présidence du club. Le patron des Culés a d’abord Xavi de quitter le banc Al Sadd pour revenir au Camp Nou, là où il a inscrit son nom dans la légende du ballon rond. Et malgré deux ans de crise, il a réussi à réaliser un mercato estival 2022 remarquable, avec les arrivées de Lewandowski, Jules Koundé, Raphinha, Christensen et Marcos Alonso entre autres.

Cependant, Xavi n’a pas passé le cap de la phase de groupe en Ligue des Champions. L’entraineur espagnol a échoué à la troisième place de sa poule, comme lors de sa première saison à la tête du Barça. Mais son président demeure optimiste et annonce déjà de meilleures couleurs pour la prochaine saison, bien que le club a échappé une disqualification suite à l’affaire Negreiga. «L’absence de participation aurait été une honte sur le plan économique, social et de l’image… C’était un moment très délicat et le fait de l’avoir surmonté nous donne plus de chances de la remporter.», a assuré Laporta au micro de Mundo Deportivo.

Xavi veut un autre milieu de terrain et latéral droit avant la fin du mercato

Barça : Laporta révèle les deux nouvelles priorités de Xavi pour le mercato

Et pour revernir plus compétitif, Laporta reconnait qu’il y a encore du pain sur la planche pour le mercato du Barça. «Iñigo (Martinez) et (Ilkay) Gündogan sont deux joueurs que Xavi voulait. Nous pouvons déjà dire que Vitor Roque a signé. Je pense que nous avons besoin d’un latéral droit et nous y travaillons. Nous voulons également renforcer le milieu de terrain.» Et malgré ces deux éléments qui manquent au mercato du club, Joan Laporta estime déjà que le Barça a une meilleure équipe que l’éternel rival. «Nous avons une meilleure équipe que Madrid et, individuellement, nous sommes aussi meilleurs que nos rivaux, et de loin. En tant que socio et supporter, je suis très satisfait de l’équipe que nous sommes en train de construire.»

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *