Il ne reste plus que quelques heures avant que Ousmane Dembélé ne quitte les États-Unis et le FC Barcelone pour rejoindre la capitale française et le Paris Saint-Germain.
Le feuilleton du transfert d’Ousmane Dembélé touche à sa fin. Contrairement aux habitudes du PSG, qui a souvent été associé à des dossiers de transfert interminables, le cas de Dembélé a été rapidement résolu. Vendredi dernier, le club de la capitale avait confirmé son intention de lever la clause libératoire de l’international français, fixée à 50 millions d’euros jusqu’au 31 juillet, avant qu’elle ne passe à 100 millions le 1er août. Cependant, il semble que le PSG et Barcelone ont trouvé une autre alternative pour conclure le transfert, en signant une clause sous seing privé de 50 millions d’euros, qui diffère de celle présente dans le contrat de Dembélé.
Selon le journaliste Fabrizio Romano, cette clause sous seing privé a été convenue entre les deux clubs et a permis de finaliser rapidement le transfert du joueur. La décision a également évité au PSG de payer une somme plus importante pour lever la clause libératoire de Dembélé.
Dembélé au PSG dans les 72 heures
Selon les informations du média Relevo, le transfert d’Ousmane Dembélé au Paris Saint-Germain devrait rapidement se finaliser. Le joueur français, qui a voyagé avec le FC Barcelone jusqu’à Las Vegas pour un match amical contre l’AC Milan, ne devrait pas disputer la rencontre, car il est sur le point de quitter le club catalan. Après le match, Dembélé devrait s’envoler vers la France pour régler les derniers détails de son contrat avec le PSG, qui est actuellement en tournée au Japon. Une fois la transaction conclue, Dembélé rejoindra la capitale française, où il pourra s’entraîner avec Kylian Mbappé, qui est actuellement écarté du voyage en Asie.
Cette nouvelle devrait être une grande source de réjouissance pour les supporters du PSG, qui ont hâte de voir Dembélé rejoindre leur équipe. Le joueur français est considéré comme l’un des meilleurs attaquants du monde malgrè ses blessures à répétition et devrait apporter une grande contribution à l’offensive du PSG pour la saison à venir. Avec Neymar et peut-être Mbappé, Dembélé formera un trio offensif redoutable qui pourrait permettre au club parisien de remporter de nombreux titres la saison prochaine.
Laisser un commentaire