IMG 1580 1
dans

Bayern : Tuchel tape du poing sur la table, plusieurs cadres vont partir cet été

Par

le


Ayant débarqué en Bavière en cours de saison, Thomas Tuchel a réussi à décrocher le titre de champion. Cependant, son enthousiasme a été tempéré par la situation dans laquelle il a trouvé le géant munichois.

Beaucoup se sont interrogés sur la pertinence du limogeage de Julian Nagelsmann par le Bayern Munich. Bien que le club bavarois ait été évincé de la Ligue des Champions, de la Coupe d’Allemagne et ait fait face à une menace constante du Borussia Dortmund en Bundesliga, le renvoi de Nagelsmann n’a pas immédiatement provoqué une secousse spectaculaire. Malgré cela, le successeur de Nagelsmann, Thomas Tuchel, a réussi à sécuriser le championnat malgré une fin de saison troublée par un climat tendu.

Entre l’affaire Mané-Sané, une équipe en perte de vitesse et une direction limogée du jour au lendemain, Tuchel a dû naviguer à travers des vents contraires considérables. Le média Kicker rapporte aujourd’hui que lors de son arrivée au Bayern, l’ancien entraîneur du PSG a été loin d’être satisfait en coulisses.

Tuchel impose sa loi au vestiaire

Tuchel veut prendre le contrôle total du vestiaire du Bayern

Même si son sourire était large devant les caméras, Tuchel aurait été fortement surpris par l’état général de l’équipe. Il aurait estimé que les joueurs étaient en mauvaise forme physique et aurait relevé un manque flagrant de discipline. Le journal va jusqu’à affirmer que Tuchel se serait interrogé sur la pertinence de rejoindre le club à ce moment-là de la saison.

Face à cette réalité, Tuchel a décidé de prendre les choses en main de manière radicale. L’entraîneur a entrepris un nettoyage dans le vestiaire bavarois. Les faveurs injustifiées et le statut d’intouchable pour certains joueurs ont été abolis. Il semblerait que le technicien se soit attaqué à certains leaders de l’équipe dans le but évident d’égaliser le statut de tous.

[totalpoll id= »794558″]

Thomas Müller, Léon Goretzka et Joshua Kimmich auraient ainsi été remis en question. Et, désormais, leur place dans le onze de départ n’est plus garantie. Tuchel aurait également annoncé que des entretiens individuels seraient organisés avant le premier match officiel de la saison (la Supercoupe d’Allemagne contre le RB Leipzig le 12 août prochain) afin que chaque joueur comprenne la vision de son entraîneur à son égard.

Des cadres sur le départ cet été ?

Joshua Kimmich : milieu défensif du Bayern de Tuchel

Par conséquent, il est tout envisageable que plusieurs vedettes du Bayern cherchent un nouveau club dans les jours à venir. Cependant, il convient de noter que certains piliers tels que Manuel Neuer ou Serge Gnabry ont été mis en avant.

De plus, Tuchel semble avoir clarifié sa position vis-à-vis de ses responsables. L’entraîneur ne souhaite plus que des décisions soient prises sans son accord préalable ou sans qu’il y ait été impliqué. Cette règle s’appliquera particulièrement à la période de transfert à Munich. Tuchel met donc sa marque au Bayern et veut le faire savoir !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *