Benjamin Pavard
dans

C’est fini entre le Bayern et Pavard, la confirmation est tombée !

Par

le


Benjamin Pavard demeure dans l’attente de finaliser son transfert à l’Inter Milan. Cependant, d’après les médias italiens, Thomas Tuchel semble décidé à maintenir en son équipe le défenseur français…

La situation est actuellement au point mort. En cours de transfert vers le Bayern depuis le mois de mai dernier (après avoir choisi de ne pas prolonger un an avant la fin de son contrat), Benjamin Pavard a donné son accord à l’Inter Milan pour un contrat de cinq ans (avec un salaire net de 4 millions d’euros par saison). Les deux clubs ont trouvé un terrain d’entente pour un transfert s’élevant à 30 millions d’euros, auxquels s’ajoutent des primes, il y a quelques jours à peine. Le joueur a même manqué un entraînement mardi dernier, mais il se pourrait qu’il ne parte jamais !

Selon les informations de la Gazzetta dello Sport publiées vendredi, Thomas Tuchel met tout en œuvre pour conserver le joueur français âgé de 27 ans. Le coach allemand n’est pas convaincu par les défenseurs que ses dirigeants ont ciblés pour pallier un éventuel départ de Pavard. À une semaine de la clôture du mercato, prévue pour le 1er septembre (vendredi prochain), il est désormais probable que le champion du monde de 2018 demeure au sein du FC Bayern, son club depuis 2019 (163 matchs joués, avec 12 buts marqués).

Pavard veut quitter le Bayern à tout prix !

Pour Pavard, cette issue serait véritablement catastrophique. Le natif du Nord imaginait un changement d’environnement et, suite à l’intérêt de Manchester United, l’offre de l’Inter constituait une opportunité idéale. Simone Inzaghi le souhaitait comme titulaire au sein de sa défense à trois. Toutefois, s’il demeure en Bavière, il resterait en concurrence avec Noussair Mazraoui pour le poste de latéral droit et aurait peu de chances d’évoluer en tant que défenseur central, puisque Kim Min-Jae a été recruté pour accompagner Dayot Upamecano et Matthijs de Ligt.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *