cole palmer manchester city celebrates 836456946 1
dans

Chelsea va signer un jeune crack de Manchester City

Par

le


Une jeune promesse des Skyblues va revêtir un maillot de teinte plus sombre dans les heures à venir. En effet, Chelsea a conclu un accord avec Manchester City pour le transfert permanent de Cole Palmer.

C’est là une prise étonnante ! Durant plusieurs semaines, Mauricio Pochettino avait exprimé son désir d’accueillir un joueur offensif capable de jouer à divers postes. Il n’avait qu’à faire la demande. Bien que Michael Olise était sur le point de signer et que plusieurs noms du FC Barcelone ainsi qu’Arsenal étaient évoqués, tels qu’Emile Smith-Rowe, Chelsea semble finalement sur le point d’acquérir Cole Palmer, la jeune promesse de Pep Guardiola.

Chelsea va débourser 50 millions d’euros

Selon les informations de The Athletic, les Blues ont vu leur offre – d’environ 50 millions d’euros – être acceptée pour sécuriser les services du jeune Anglais (21 ans). Malgré le fait que le contrat de Cole Palmer courait jusqu’en 2026, il devrait rapidement donner son accord pour rejoindre le sud-ouest de Londres. C’est un transfert plutôt surprenant pour un joueur qui était supposé remplacer, numériquement et dans un registre différent, le départ de Riyad Mahrez vers l’Arabie saoudite. Cependant, il semble que l’arrivée de Jérémy Doku ait modifié les plans des Cityzens. Les Mancuniens ont en effet dépensé une somme colossale pour recruter l’ancien joueur du Stade Rennais (environ 65 millions d’euros).

Cole Palmer à Chelsea

Christopher Nkunku, Carney Chukwuemeka et plus récemment Mykhaïlo Mudryk, les joueurs offensifs de Chelsea, sont tous actuellement blessés. De plus, Noni Madueke est de retour de blessure, tout comme Armando Broja en pointe. Ainsi, au milieu de toutes ces blessures, Cole Palmer devrait avoir l’occasion de se faire une place. Et pour cause, le profil polyvalent de l’Anglais est intrigant. Il peut évoluer sur les ailes ainsi que dans l’axe derrière un attaquant. Ce qui devrait plaire à Mauricio Pochettino, qui se retrouve déjà contraint d’apporter des ajustements à son onze de départ.

Un renfort urgent pour les Blues

Bien que Cole Palmer n’ait disputé que 19 matchs de Premier League dans sa jeune carrière, il a déjà démontré certaines de ses qualités au plus haut niveau, attirant même l’attention de Pep Guardiola à une époque. Au sein de l’équipe de Chelsea, le milieu offensif polyvalent retrouvera Roméo Lavia, une autre pépite formée à Manchester City. Cette dernière a choisi de rejoindre Mauricio Pochettino dans la capitale après une excellente saison à Southampton. Sans oublier Raheem Sterling, ancienne vedette des Skyblues. Cela devrait faciliter son adaptation.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *