Fqz9gsfXsAAouni scaled 1
dans

Cinq joueurs de Man Utd qui pourraient être vendus à des clubs d’Arabie Saoudite

Par

le


Les clubs d’Arabie saoudite ont l’intention de conclure des transferts de joueurs de premier plan cet été – et Man Utd pourrait vendre certains des membres marginaux de son équipe pour lever des fonds.

Le Fonds d’investissement public d’Arabie saoudite (PIF) a annoncé au début du mois qu’il prendrait le contrôle majoritaire de quatre des plus grands clubs de première division du pays : Al Hilal, Al Nassr, Al Ahli et Al Ittihad.

De nombreux mouvements importants ont déjà été annoncés, notamment la signature par Al Ittihad de la légende du Real Madrid, Karim Benzema.

Al Hilal est également sur le point de recruter Ruben Neves, la star des Wolves, pour un montant d’environ 47 millions de livres sterling, tandis que N’Golo Kante, l’attaquant de Chelsea, semble également sur le point de rejoindre Al Ittihad.

Mais c’est l’ampleur de l’attention de la ligue qui a attiré l’attention. D’autres noms ont été évoqués pour rejoindre la Saudi Pro League : Edouard Mendy, Hakim Ziyech, Pierre-Emerick Aubameyang et Kalidou Koulibaly, qui évoluent tous à Chelsea.

[totalpoll id= »794558″]

Le milieu de terrain de Manchester City, Ilkay Gundogan, et l’attaquant de Tottenham, Son Heung-min, sont également des cibles de transfert.

Si les quatre joueurs susmentionnés partent pour l’Arabie saoudite, Chelsea récupérera une partie des fonds utilisés pour l’énorme dépense de la saison dernière. Les nouveaux propriétaires du club ont dépensé plus de 600 millions de livres sterling pour acheter des joueurs au cours des deux dernières fenêtres combinées.

Comme l’indique le Times, Chelsea doit vendre des joueurs avant le 30 juin pour que ces ventes soient prises en compte dans les calculs du fair-play financier (FFP).

En raison de l’incertitude qui plane sur le processus de reprise de United et du fait que le budget de transfert du club s’élève à 100 millions de livres sterling (selon The Athletic), le club de Manchester pourrait également vendre des joueurs à la Saudi Pro League afin de lever des fonds.

Voici cinq joueurs qui pourraient être transférés.

Eric Bailly

Bailly a passé la saison 2022/23 en prêt à Marseille, club de Ligue 1, avec un succès mitigé.

Il a été exclu de sept matches en janvier pour un coup de pied accidentel dans la poitrine d’un adversaire, et n’a fait que 17 apparitions en Ligue 1. Selon certaines informations, Marseille ne fera pas d’offre pour le recruter définitivement, et l’Ivoirien devrait retourner à Old Trafford.

Défenseur talentueux mais sujet aux blessures, Bailly pourrait quitter United si Ten Hag n’a pas de projet pour lui.

Alex Telles

Dans une position similaire à celle de Bailly, Telles a passé toute la saison 2022/23 en prêt au FC Séville (Liga), qu’il a aidé à remporter la Ligue Europa.

Latéral gauche à vocation offensive, le Brésilien a été recruté par Porto en 2020 mais a connu des difficultés à Old Trafford.

Le Daily Mail affirme que le joueur de 30 ans quittera United cet été. Ses qualités offensives pourraient en faire une option intéressante pour les clubs de Pro League saoudienne.

Anthony Martial

Martial a souffert de problèmes de blessures tout au long de son séjour à Old Trafford, et a manqué la finale de la FA Cup au début du mois en raison d’un problème aux ischio-jambiers.

Il a marqué 17 buts en Premier League lors de la campagne 2019/20, mais n’a pas réussi à atteindre ces sommets depuis. Il a marqué six buts en 21 apparitions en championnat cette saison, mais ses problèmes de disponibilité susmentionnés ont été une préoccupation.

The Sun a affirmé le mois dernier que United avait perdu « patience » avec Martial – et que le joueur de 27 ans pourrait partir.

Donny van de Beek

Un peu oublié à Old Trafford, Van de Beek se remet toujours de la grave blessure au genou qu’il a subie contre Bournemouth en janvier.

Le Néerlandais n’a pas répondu aux attentes depuis son arrivée de l’Ajax en 2021, même si certains affirment qu’il n’a pas eu suffisamment d’occasions de le faire.

La nomination de Ten Hag, son ancien entraîneur à l’Ajax, a été perçue comme une nouvelle chance pour le milieu de terrain de faire ses preuves, mais il a de nouveau lutté pour la forme avant de se blesser. Le Daily Mirror affirme qu’il est prêt à quitter le club cet été.

Fred

Alors que Man Utd cherche à recruter Mason Mount, la star de Chelsea, Fred pourrait être relégué au second plan à Old Trafford.

Selon Transfermarkt, le Brésilien est évalué à 20 millions d’euros et, parmi les cinq joueurs, c’est le milieu de terrain défensif qui aurait le plus de valeur, même s’il ne lui reste qu’un an de contrat.

Le mois dernier, le Manchester Evening News a rapporté que United envisageait de permettre à Fred de rejoindre Fulham, mais des clubs de la Pro League saoudienne pourraient également se montrer intéressés.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *