resize 58
dans

Classement des clubs en fonction de leurs chances de recruter Kylian Mbappé

Par

le


La décision de Kylian Mbappé de ne pas renouveler son contrat avec le PSG a créé un énorme débat sur son prochain club, le Français étant pressenti pour partir cet été avant la fin de son contrat en 2024.

Mbappé a informé le PSG de sa décision hier, L’Equipe ayant été le premier à rapporter que le joueur de 24 ans avait écrit une lettre au club pour confirmer qu’il n’accepterait pas l’option de prolonger son contrat d’une année supplémentaire, jusqu’en 2025.

Le PSG serait stupéfait de cette évolution et n’a pas l’intention de laisser le joueur aller jusqu’au bout de son contrat, ce qui pourrait l’obliger à le vendre cet été.

Mbappé a depuis répondu par une déclaration pour clarifier sa position sur son avenir, mais des doutes subsistent quant à sa volonté de rester sur place.

[totalpoll id= »794558″]

Alors, où pourrait-il aller ? Voici les clubs qui pourraient être considérés comme les destinations les plus probables sur la base du pedigree, de la position européenne actuelle et de la puissance financière, classés du moins probable au plus probable.

8) Liverpool

Il a été mentionné comme une cible potentielle des Reds presque autant que Jude Bellingham, mais la probabilité qu’il rejoigne Anfield semble assez faible. La combinaison du salaire et de l’indemnité de transfert le place hors de portée de Liverpool, qui a de toute façon besoin de régénérer son milieu de terrain. Jurgen Klopp a d’autres priorités que de renforcer son attaque cet été, tout simplement, et les dépenses nécessaires font de lui la destination la plus improbable de la liste.

image 225

7) Arsenal

Les supporters des Gunners ont évoqué la possibilité d’un transfert de Mbappé à l’Emirates six ans après les premiers contacts avec le club, mais les finances impliquées sont susceptibles d’avoir un impact significatif sur ce dossier. Arsenal est en train d’essayer de conclure un accord pour Declan Rice qui pourrait s’élever à plus de 100 millions de livres sterling et Moïse Caicedo est une autre cible active au milieu de terrain. Il n’y a aucune chance qu’ils puissent étendre leurs dépenses estivales en plus de cela pour inclure Mbappé.

6) Barcelone

Les géants de la Liga ont besoin de lever des fonds pour recruter de nouveaux joueurs et, bien que la Liga ait approuvé le plan de viabilité qu’ils ont présenté afin de faciliter le retour de Lionel Messi, ils ont toujours des problèmes avec l’enregistrement des joueurs au sein de leur équipe et semblent être un candidat peu probable pour entrer dans une course pour le recruter.

image 225

5) Manchester City

Cela semble impensable et, en toute honnêteté, vous pourriez probablement séparer les quatre premières équipes de la deuxième sur cette liste, mais il peut y avoir une certaine logique à ce que City renforce son attaque avec un ajout d’élite la saison prochaine. Bernardo Silva est une cible privilégiée du PSG et pourrait donc servir de levier dans les négociations, tandis que Riyad Mahrez fait partie d’un groupe de joueurs dont le transfert en Arabie Saoudite est évoqué, de sorte que Pep Guardiola a besoin de renforts en première ligne. Cependant, avec Erling Haaland à la tête de l’équipe, il est difficile d’imaginer les deux dans la même configuration. Aussi amusant que cela puisse paraître.

4) Bayern Munich

Les finances empêcheraient probablement toute transaction, mais le Bayern est une destination crédible car c’est l’une des grandes équipes européennes qui a clairement besoin d’un nouvel attaquant, un thème qui est cohérent avec les équipes situées au-dessus d’elle dans cette liste.

Dusan Vlahovic et Randal Kolo Muani sont considérés comme leurs principales cibles et exigeront également des indemnités de transfert élevées, mais leurs salaires ne seraient pas du même ordre que ceux de Mbappé, dont le salaire au PSG n’est accessible qu’à un petit nombre de clubs en Europe.

3) Chelsea

Si vous ne tenez pas compte du fait que Chelsea ne participera pas à la compétition européenne la saison prochaine, il y a un argument à faire valoir en faveur de leur crédibilité dans la course à la signature de Mbappé cet été. Todd Boehly adore les signatures de prestige et il n’y en a pas de plus grandes que celle de Mbappé, alors que les Blues ont clairement besoin d’un nouvel attaquant de classe mondiale. Les Blues ont besoin d’un attaquant de classe mondiale. Ils manquent de buts mais ont ajouté Christopher Nkunku, le compatriote de Mbappé, et une configuration offensive avec lui jouant avec son collègue international est assez alléchante. Mais Chelsea a d’autres préoccupations urgentes cet été, notamment au milieu de terrain et dans les buts.

2) Manchester United

Le besoin de Chelsea en attaquant est évident, mais n’oublions pas que Manchester United a terminé la saison avec Wout Weghorst parmi ses options en tant que fer de lance de son attaque. Avec tout le respect dû au Néerlandais, un club comme United ne peut pas se retrouver dans cette situation de sitôt.

Ils ont besoin d’un attaquant de classe mondiale pour combler leur retard sur Manchester City et si Harry Kane est leur cible principale, toute opportunité de signer Mbappé devrait être capitalisée si elle se présente.

United, contrairement à Chelsea, peut offrir la Ligue des champions et la possibilité d’un rachat par le cheikh Jassim est une intrigue secondaire intéressante compte tenu de ses liens avec Nasser Al-Khelaifi. Le propriétaire du PSG insiste sur le fait qu’il n’est pas lié à l’offre de Jassim de racheter les Glazers, mais cela n’empêchera pas les spéculations autour de la possibilité d’un transfert de Mbappé s’il se retrouve là-bas.

1) Le Real Madrid

La destination la plus évidente. Le Real a déjà essayé de le recruter et l’appréciation entre les deux parties ne date pas d’hier. Le Real a déjà dépensé beaucoup d’argent pour recruter Jude Bellingham cet été, mais Mbappé est la définition même d’un Galactique et permettrait au Real de dépasser Manchester City en Ligue des champions la saison prochaine.

Le départ de Karim Benzema vers de nouveaux horizons en Arabie Saoudite laisse un trou béant dans le centre de l’attaque du Real et si Kane est une autre option potentielle, l’âge de Mbappé signifierait certainement que l’équipe de Carlo Ancelotti aurait son attaquant principal fixé pour le long terme.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *