m350219
dans

Coup dur pour Gvardiol, proche de signer à Manchester City

Par

le


L’éventuel transfert de Josko Gvardiol ne serait pas exempt de tout rebondissement. Le défenseur central croate a été victime d’une blessure lors de sa première séance d’entrainement de son retour à Leipzig.

Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs en Europe, Gvardiol suscite l’intérêt des grands clubs européens. Bien que son nom ait été lié à Manchester City depuis le début du mercato, le joueur croate demeure actuellement au RB Leipzig.

En effet, lors de la séance d’entraînement à Bruneck avec son équipe allemande, le joueur de 21 ans a été contraint de quitter prématurément le terrain après avoir subi un choc au niveau du genou, d’après les informations de Kicker.

Cependant, les circonstances de son départ précipité restent floues, et le média allemand se demande si le staff médical a agi par mesure de précaution ou si la blessure de Gvardiol est plus sérieuse que prévue. Cette situation remet-elle en question l’intérêt que porte Manchester City au joueur ?

Gvardiol à Manchester City, il ne manquait que la signature

Après d’intenses négociations, les dirigeants de Manchester City avaient finalement conclu un accord avec le RB Leipzig pour le transfert de Josko Gvardiol. C’est en tout ce qu’a relayé le média Be-soccer.

[totalpoll id= »794558″]
Coup dur pour Gvardiol, proche de signer à Manchester City

L’international croate avait déjà trouvé un terrain d’entente avec les Anglais concernant les termes de son contrat, et il a réussi les premiers examens de sa visite médicale. Il deviendra ainsi la deuxième recrue estivale de Pep Guardiola, après Mateo Kovacic.

Avec l’arrivée de Gvardiol et les départs probables de Walker et Cancelo, Manchester City semble déterminé à maintenir son système de jeu sans latéraux. Ce même système qui l’a permis de remporter le prestigieux trophée européen il y a quelques semaines, une première dans leur histoire.

Alors que le montant exact de l’opération n’ait pas encore été divulgué, Gvardiol pourrait devenir le défenseur le plus onéreux de l’histoire du football, surpassant ainsi le record détenu par Harry Maguire et ses 87 millions d’euros.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *