Joan Laporta president du Barca 1084752 e1690990609603

dans

Coup dur pour Laporta, le Barça accuse une grosse perte financière

Par

le


Le FC Barcelone envisageait de céder une part de Barça Studios. Mais il semblerait que le fonds allemand ait finalement fait volte-face. Ce dernier a retiré son accord, créant ainsi une énorme désillusion pour la direction de Joan Laporta.

Les problèmes économiques persistent du côté du FC Barcelone. Lors des efforts pour le retour de Lionel Messi cet été, la direction du club avait dû se réunir avec les responsables de la Liga pour présenter un plan financier viable, afin de garantir à Messi que son nouveau contrat respecterait les règles du fair-play financier. Bien que Messi ait finalement choisi de rejoindre la MLS, ce plan avait également pour but de rassurer les nouvelles recrues.

En effet des signatures estivales restent à enregistrer pour le champion en titre, du trio Ilkay Gündogan à Oriol Romeu en passant par Íñigo Martínez, en plus des nouveaux contrats pour Ronald Araujo, Inaki Pena, Marcos Alonso et Sergi Roberto. Dans les colonnes de SPORT, Rafael Yuste, le vice-président du club, avait déclaré que le Barça avait la capacité de gérer ces nouvelles transactions, notamment en réduisant la taille de l’effectif et en vendant des parts dans d’autres structures.

Une urgence pour le Barça

Une urgence pour le Barça

Cependant, selon les récentes informations en provenance de Catalogne, il semblerait qu’un premier investisseur s’éloigne du Barça. TV3 rapporte que le fonds allemand, qui était censé apporter immédiatement 65 millions d’euros après avoir acquis 16% de Barça Studios, la plateforme multimédia du club, aurait fait marche arrière. Cette somme était pourtant prévue dans le plan financier et était nécessaire pour finaliser les contrats en attente des joueurs.

Par ailleurs, la chaîne de télévision ajoute également que le président du Barça, Joan Laporta, souhaiterait prendre en main personnellement ce dossier afin de résoudre rapidement la situation et d’arranger les contrats de nombreux joueurs de l’effectif de Xavi Hernandez. Ce dernier débutera sa saison 2023-2024 de championnat par un match à l’extérieur contre Getafe le 13 août prochain, seulement cinq jours après avoir accueilli le trophée Joan Gamper à Montjuïc, face à Tottenham.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *