ezgif.com webp to jpg 2023 05 30T150137.335 scaled
dans

Courtisé par le PSG, Lucas Hernandez prend une décision pour son avenir !

Par

le


Malgré les turbulences à la tête du Bayern Munich, Thomas Tuchel pourrait trouver en elles un moyen de convaincre Lucas Hernandez de prolonger son séjour au club bavarois. Cependant, le défenseur international français reste fermement décidé à rejoindre le PSG.

Il y a quatre jours, avant le dernier match de la saison qui a finalement consacré le Bayern Munich, Thomas Tuchel partageait ses plans concernant Lucas Hernandez. « J’ai entendu (les rumeurs, ndlr) et j’ai été surpris. Lucas joue un rôle majeur dans mes projets, il est un leader pour moi. » Lorsque le technicien allemand a pris les rênes du club bavarois, il ne pensait pas que le défenseur français serait un dossier aussi préoccupant.

En effet, des discussions étaient en cours avec la direction incarnée à l’époque par Hasan Salihamidzic et Oliver Kahn, en vue d’une éventuelle prolongation de contrat jusqu’en 2027. Cependant, l’irruption du Paris Saint-Germain a tout bouleversé. Déjà il y a deux ans, le joueur international avait été approché par le club de la capitale, mais cela n’avait pas abouti. Aujourd’hui, cependant, les intentions de Lucas Hernandez sont claires : il souhaite rejoindre le PSG, même si le récent changement de direction au Bayern vient quelque peu perturber la donne.

Tuchel n’a pas dit son dernier mot

Thomas Tuchel n’était pas nécessairement en phase avec les anciens dirigeants, notamment en ce qui concerne les cibles de recrutement et les joueurs à conserver. Lucas Hernandez fait partie de ces cas épineux. La nouvelle équipe dirigeante du Bayern tentera d’influencer le sort du Français, tandis que Tuchel fait tout ce qui est en son pouvoir pour le retenir. Cependant, selon les informations de Footmercato, le PSG a pour le moment pris de l’avance dans l’esprit du joueur.

Il convient de rappeler que le contrat de Lucas Hernandez expire en 2024 et qu’il se remet d’une grave blessure au genou survenue lors du premier match de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. En rejoignant le PSG, il viendrait renforcer une défense en manque de solutions cette saison, tout en pouvant éventuellement pallier un éventuel départ de Presnel Kimpembe. Reste maintenant au club francilien de trouver un accord avec le Bayern concernant le montant du transfert.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *