Le milieu de terrain brésilien et le club qatari Al Duhail seraient parvenus à un accord personnel, seules les négociations avec Aston Villa restant à conclure. Si ce transfert se conclut, la vente de Coutinho sera bénéfique au Barça.
Philippe Coutinho pourrait quitter Aston Villa et jouer la saison prochaine à Al Duhail au Qatar. Son transfert laisserait un « cadeau » économique au Barça qui, lors de son transfert au club anglais, s’est réservé 50% de la plus-value d’une future vente. Une pincée, s’il en est, qui ferait du bien au club.
Al Duhail aurait trouvé un accord personnel avec le milieu de terrain brésilien, selon le journaliste du mercato Fabrizio Romano. Les négociations sont désormais entre les mains des deux clubs, mais aucun accord n’a encore été trouvé. Le joueur et ses dirigeants ont décidé de se séparer.
Le transfert de Coutinho serait bénéfique au Barça
Les chiffres de la transaction ne sont pas connus, mais la vente de Coutinho au Qatar pourrait réjouir le Barça. Lorsque le Barça a vendu le Brésilien à la Premier League, ils ont conclu un accord selon lequel 50 % d’une future vente du joueur reviendrait au Barça. Cela pourrait faciliter les enregistrements d’Iñaki Peña et d’Íñigo Martínez. Ils sont les deux seuls joueurs à ne pas être encore enregistrés pour jouer en LaLiga EA Sports. L’équipe de Xavi souhaite également faire venir Cancelo. Ce départ de Coutinho vers le Qatar pourrait être une bouffée d’oxygène pour le Barça.
S’il rejoint Al Duhail, ce serait également la deuxième opération avec droits qui serait rentable pour le Barça après avoir payé 1,5 million pour la signature de Malcom par Al Hilal. Le club saoudien a payé 60 millions au Zenit. Le Barça l’avait vendu pour 40 millions, se réservant un pourcentage sur une vente ultérieure.
Laisser un commentaire