Bellingham victime du Brexit
dans ,

En route pour Madrid, Bellingham est déjà « victime »

Par

le


Le milieu de terrain anglais, Bellingham, est la première recrue du Real madrid. Le club merengue devra l’inscrire comme étranger en Liga.

image 115

Jude Bellingham est la première recrue du Real Madrid pour la saison 2023-2024, en attendant que les Blancos signent officiellement le joueur. Le milieu de terrain international anglais aura 20 ans le 29 juin. Il est arrivé à Bernabéu en provenance du Borussia Dortmund. L’indemnité de transfert s’élève à 103 millions d’euros, avec un potentiel de 31 millions d’euros supplémentaires en frais variables. L’international anglais est victime du Brexit.

Bellingham obtiendra l’un des trois créneaux hors UE attribués au Real Madrid sur 25 jetons pouvant etre enregistrés en Liga.

Le Brexit modifiera la situation juridique des joueurs britanniques entrainant des quotas non européens pour les internationaux anglais. Les travailleurs britanniques seront considérés comme non membres de l’UE à partir du 1er janvier 2021. A l’époque la RFEF, la Liga et l’AFE avaient convenu de maintenir la situation inchangée jusqu’à la fin de la saison en cours. Les joueurs étendant l’application aux contrats existants. Il était déjà en Espagne à l’époque. Bellingham ne peut invoquer cette exception. 

Le Real Madrid a rempli les créneaux non européens gratuits avec Vinicius. Il a obtenu la nationalité espagnole pour la première fois en septembre. Suivi de Militao et Rodrygo en octobre. En plus de Bellingham, il reste encore deux créneaux disponibles pour les citoyens non européens dans le club merengue. 

[totalpoll id= »794558″]

Les créneaux non européens ne s’appliquent qu’au sein des ligues.

La Copa del Rey et la Super Coupe d’Espagne sont ainsi considérées comme des compétitions non professionnelles. Il n’y a aucune restriction à la participation de joueurs étrangers. Cependant, les équipes premières de ces compétitions ne sont effectivement pas autorisées à utiliser plus de sept joueurs non européens (pour éviter l’égalité, trois avec un record d’équipe première prouvé et un sur le terrain). Un maximum de 4 joueurs subsidiaires) ). abus). 

La Ligue des champions ne discrimine pas dans l’inscription et l’attribution des footballeurs en fonction de leur nationalité. L’UEFA réserve donc 8 de ses 25 jetons aux joueurs formés dans le pays du club. Quatre doivent être formés dans leur pays d’origine. L’UEFA considère aussi les joueurs qui ont joué trois saisons pour ce club entre 15 et 21 ans comme des joueurs formés au club ou au pays. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *