fabrizio romano large 1
dans

Fabrizio Romano révèle quelle est la vraie priorité de Liverpool en ce moment

Par

le


Le journaliste italien Fabrizio Romano a révélé que la dernière priorité de Liverpool est de lier Naby Keita à un nouveau contrat cet été, car le contrat actuel du Guinéen doit expirer l’été prochain.

Le joueur de 27 ans, qui a rejoint Liverpool en 2018, a été provisoirement lié à des clubs comme l’Inter Milan et le PSG pendant la période des transferts, mais son club actuel souhaite prolonger son contrat.

Fabrizio Romano estime que les affaires de Liverpool concernant les arrivées pourraient être toutes bouclées maintenant.

Ainsi, malgré les souhaits de certains fans des Reds, un nouveau milieu de terrain ne sera pas recruté cet été.

[totalpoll id= »794558″]

Il est donc important que Liverpool s’accroche à ce qu’il possède déjà.

Takumi Minamino devrait quitter Merseyside dans les prochains jours, avec Monaco comme destination probable, dans une transaction d’une valeur de 17 millions de livres sterling.

Par la suite, Liverpool se retrouvera avec six options de milieu de terrain senior, plus Harvey Elliot et Fabio Carvalho.

C’est le genre de nombre que Jürgen Klopp veut pouvoir choisir au milieu du parc la saison prochaine.

La plupart de ses titulaires habituels sont vieillissants, ce qui signifie qu’ils ne seront pas en mesure de jouer semaine après semaine pour Liverpool lors de la nouvelle campagne.

La rotation est donc essentielle, et des joueurs comme Naby Keita devront être conservés. La prolongation de son contrat en soi sera également importante pour Liverpool.

Il fait partie des 5 joueurs actuels des Reds dont le contrat expire en juin 2023, et le club d’Anfield voudra s’assurer que ces joueurs ne puissent pas quitter le club pour rien l’année prochaine.

L’un de ces joueurs est bien sûr Sadio Mané. Liverpool peut maintenant affirmer avec certitude qu’il ne le perdra pas gratuitement, puisque son transfert au Bayern Munich pour 31,5 millions de livres sterling est pratiquement terminé.

Keita sera heureux de se voir offrir un nouveau contrat par Liverpool, mais on espère qu’il sera plus exigeant envers lui-même la saison prochaine.

Il n’a pas répondu aux attentes élevées que beaucoup avaient pour lui lorsqu’il a rejoint le club de Leipzig, et doit offrir plus de régularité.

Cela dit, Keita a connu l’une de ses meilleures saisons sous le maillot de Liverpool la saison dernière, et mérite probablement ce nouveau contrat. Cependant, les Kopites attendront encore plus de leur milieu de terrain guinéen la prochaine fois.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *