gubdo
dans

Gundogan au Barça ? Guardiola a tranché pour son avenir

Par

le


Guardiola a confirmé son désir de renouveler le contrat de Gundogan, mais ne sait pas où en sont les négociations, le Barça fait pression pour obtenir sa signature à gratuitement.

Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, a enfin clarifié l’avenir d’Ilkay Gündogan. Dans le cadre du tournoi de golf Puma Legends Trophy, qui s’est déroulé au Club de golf de l’Empordà et auquel ont participé d’illustres anciens joueurs comme Andriy Shevchenko, Ruud Gullit, Txiki Begiristain et Pep lui-même, l’entraîneur des « Citizen » a exprimé son désir de conserver l’international allemand et estime que les géants catalans feraient un grand apport s’ils parvenaient à convaincre Gündogan.

« Je sais qu’ils sont très intéressés et que City l’est aussi. Nous sommes tous les deux très intéressés. J’espère qu’il restera avec nous, mais s’il décide de venir au Barça, ce sera une signature extraordinaire », a déclaré Guardiola.

« Je n’ai jamais négocié de contrat. Je sais que le Barça le veut et que Xavi l’a appelé plusieurs fois. Nous voulons qu’il continue parce que nous pensons que c’est un joueur très important pour nous, mais si finalement il décide de venir à Barcelone, je lui dirai qu’il aura beaucoup de plaisir », a ajouté Guardiola à propos de l’avenir de Gündogan.

[totalpoll id= »794558″]

Guardiola parle de sa discussion avec Laporta

Interrogé sur son dîner avec le président du FC Barcelone Joan Laporta, Guardiola a déclaré qu’il s’agissait d’une réunion informelle et qu’ils n’avaient pas discuté de la décision de Leo Messi de rejoindre l’Inter Miami.

« Nous nous voyons toujours une fois par an, quand nous le pouvons. J’avais un dîner avec Xavier Sala-Martín et mon fils. Par coïncidence, il s’est inscrit à ce dîner », a déclaré Guardiola, qui a fermé la porte à un éventuel retour au Barça en tant qu’entraîneur.

« Je suis membre et j’espère qu’avec le nouveau Camp Nou, on me gardera ma place. Le Barça a un grand entraîneur, qui connaît le club et sait comment fonctionne cette invention. Il a gagné la Liga et j’espère qu’il restera ici pendant de nombreuses années. Quand Xavi décidera que son temps est révolu, Busi ou quelqu’un d’autre viendra. Ce sont des étapes. Mon temps en tant qu’entraîneur est terminé », a déclaré Guardiola.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *