FotoJet 2 14
dans ,

« Il est prêt à venir » : Le Real Madrid chope le remplaçant de Toni Kroos

Par

le


Le Real Madrid prépare un mercato hors-pair. L’arrivée de Kyalina Mbappé étant imminente, la direction du club merengue se penche désormais sur d’autres pistes. Il faudra renforcer le milieu de terrain avec le départ de Toni Kroos. Pour son poste, un joueur s’st déjà distingué comme la relève et Florentino Pérez compte bien l’arracher à la concurrence.

Toni Kroos va quitter le Real Madrid – et arrêter sa carrière de footballeur – dans quelques semaines, L’équipe madrilène doit chercher un remplaçant pour un élément aussi fondamental de son jeu. L’Allemand a été le maillon parfait de cet âge d’or pour les supporters madrilènes et, avec le départ plus que probable de Luka Modric à la fin de la saison, les dirigeants madrilènes réfléchissent déjà au joueur qui peut occuper ce poste.

Florian Wirtz est « prêt » pour le Real Madrid

Jude Bellingham, qui évoluait cette année dans une position plus avancée, pourrait descendre d’un cran sur le terrain, d’autant plus avec l’éventuelle arrivée de Kylian Mbappé. Mais le club madrilène vise déjà un autre remplaçant. « Wirtz est prêt pour le Real Madrid », a déclaré Michael Ballack dans une interview accordée à Sport Bild. Le jeune milieu de terrain du Bayer Leverkusen est devenu la grande star de l’équipe qui a remporté la Bundesliga et qui se battra ce mercredi pour soulever la Ligue Europa.

Real Madrid

Il a disputé 47 matchs cette saison au cours desquels il a marqué 18 buts et délivré 20 passes décisives. C’est pour cette raison qu’une autre légende de Leverkusen et du football allemand le voit prêt à faire le grand saut dans une équipe comme le Real Madrid, surtout après les adieux de Toni Kroos.  « En ce qui concerne le football, Wirtz peut certainement jouer pour le Real Madrid. Cela se voit également chez Jude Bellingham après son arrivée du BVB : quand vous jouez avec des joueurs encore meilleurs, vous devenez encore meilleur », a-t-il expliqué.

[totalpoll id= »794558″]

Le Bayer Leverkusen souhaite le garder puisque son contrat court jusqu’en 2027, mais ce n’est pas la première fois que le nom de Florian Wirtz est évoqué du côté du Real Madrid. Bruno Alemany, lors d’un Sports Carousel la semaine dernière, a déjà mentionné la perle allemande comme possible remplaçant de Toni Kroos.

De la concurrence pour le Real Madrid

« C’est un grand joueur, pas vraiment un organisateur, mais un meneur de jeu de longue date. Ce qui est sûr, c’est qu’il est du plus haut niveau, et le Real Madrid recrute ce type de joueur ». Il n’est pas le seul candidat retenu par l’expert international du football de SER. Le plus jeune d’entre eux, c’est Wirtz, mais Alexis Mac Allister, Maxence Caqueret et Vitinha figuraient également sur la liste.

Real Madrid

De plus, Bernardo Silva et Nicolò Barella seraient également deux autres milieux de terrain qui s’intégreraient parfaitement au milieu de terrain merengue. Il faut également noter que le Real Madrid n’est pas seul dans ce dossier menant à Florian Wirtz. Il y a également Manchester City. Pep Guardiola prend conscience que le départ imminent de Toni Kroos signifie que le Real Madrid cherchera à recruter Florian Wirtz dès l’été prochain, surtout avec le probable départ de Luka Modric, à moins d’une surprise de dernière minute.

Ainsi, l’entraîneur de Manchester City comprend que ses dirigeants doivent mobiliser tous leurs efforts cet été pour tenter d’acquérir Florian Wirtz du Bayer Leverkusen avant que le club madrilène ne le fasse. « Pourquoi attendre l’année prochaine alors que les Meringues ont l’avantage ? Mettons 120 millions d’euros », a-t-il recommandé. Le conseil d’administration des Cityzens est prêt à débourser cette somme dès maintenant pour empêcher le talent allemand de prolonger une saison supplémentaire à la BayArena.  

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *