lionel leo messi psg
dans

Inter Miami : sacrifié pour signer Messi, le joueur lâche ses vérités

Par

le


Le transfert de Lionel Messi à l’Inter Miami est historique et épique, et logiquement, David Beckham et son entourage sont prêts à faire tout ce qu’il faut pour capitaliser sur l’un des plus grands joueurs de tous les temps. Le joueur argentin va révolutionner le football aux États-Unis et dans la ville de Miami. Mais dans une opération de cette ampleur, tout le monde n’y gagne pas, et souvent il y a un perdant, en l’occurrence Rodolfo Pizarro.  

Messi inter Miami

Du jour au lendemain, Rodolfo Pizarro a perdu son numéro 10 et a accepté de résilier son contrat. En effet, les règles de la MLS permettent à chaque club d’avoir trois joueurs désignés, ou joueurs « franchises ». Ce statut ne s’applique qu’à 3 joueurs et peut dépasser le plafond salarial.

Rodolfo Pizarro était l’un de ces joueurs victimes de l’Inter Miami. « C’est dur. Je suis toujours sous contrat, donc je ne savais pas que cela pouvait changer. C’est un peu étrange car la même chose est arrivée à de nombreux coéquipiers qui sont là un jour et repartent le lendemain. Je pense que c’est le seul championnat au monde qui fait ça. Oui, c’est étrange, mais c’est la règle et elle doit être respectée », a déclaré Pizarro, clairement contrarié. 

Pizarro

Rodolfo Pizarro a ajouté :


« Il y a beaucoup de règles. Je n’ai jamais été confronté à autant de règles consistant à rester dans une position très stationnaire sans bouger à gauche ou à droite. Je n’ai jamais rien vécu de tel et malheureusement je n’étais pas le joueur que la direction voulait que je sois. « 

Rodolfo Pizarro est devenu le deuxième joueur le mieux payé de l’équipe avec un salaire garanti de 3,35 millions de dollars, derrière Joseph Martinez, qui est d’environ 4,3 millions de dollars.

[totalpoll id= »794558″]

Pizarro a résilié son contrat au cours des dernières heures. Il est devenu agent libre, mais aurait déjà accepté de jouer pour les champions grecs de l’AEK Athènes. La semaine prochaine, Pizarro fera une présentation à Athènes et oubliera sa mauvaise expérience à l’Inter Miami.  

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *