Xavi Joao
dans

João Félix a failli rejoindre le Barça, voici ce qui n’a pas marché !

Par

le


João Félix, l’international portugais qui est actuellement prêté à Chelsea, a failli signer avec le FC Barcelone en janvier 2022. Depuis son arrivée à l’Atlético de Madrid en 2019, il n’a jamais vraiment réussi à se faire une place au sein de l’équipe de Diego Simeone. Cependant, le transfert n’a pas pu être finalisé en raison du fair-play financier.

Le quotidien espagnol AS a révélé samedi que les deux clubs étaient tombés d’accord sur une transaction de près de 70 millions d’euros, mais que le Barça avait déjà recruté Dani Alves, Ferran Torres, Adama Traoré et Pierre-Emerick Aubameyang. Le fair-play financier de l’UEFA vise à garantir que les clubs ne dépensent pas plus d’argent qu’ils ne peuvent en générer.

Cela signifie que si le transfert de João Félix avait été conclu, cela aurait probablement mis en danger les finances du Barça et entraîné des sanctions financières. C’est pour cette raison que le club catalan n’a pas pu poursuivre le transfert.

Finalement, João Félix a filé à Londres où il a été prêté à Chelsea pour la saison 2021-2022. Il a eu des hauts et des bas dans le club anglais, mais il est encore jeune et a le potentiel de devenir un joueur de classe mondiale dans les années à venir.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *