En dépit d’être indésirable à l’Atlético de Madrid, Joao Félix peine à trouver un nouveau club intéressé. Toutefois, à l’approche de la fin du mercato estival, une nouvelle équipe fait une entrée remarquée.
La destination de João Félix une fois le mercato estival clos demeure incertaine. Ce qui est certain, c’est qu’il ne restera pas à Madrid, sauf si une situation imprévue survient. Une signature au Real Madrid ou au Rayo Vallecano par exemple, bien que cela semble improbable. L’Atlético ne souhaite plus le conserver, tant du point de vue de la direction, du staff que des supporters. Ainsi, Jorge Mendes s’efforce activement de lui trouver un nouveau club.
Cependant, la tâche s’avère difficile. En effet, aucune offre officielle convaincante ne lui a encore été présentée. Alors que le Barça manifeste de l’intérêt, il semble hésiter en raison de sa situation financière complexe. A cela s’ajoute les contraintes du fair-play financier de la Liga. Bien que l’option saoudienne soit envisagée, João Félix ne la considérera qu’en dernier recours.
Le Benfica pousse pour Felix
Comme rapporté par AS, il existe un plan de secours (plan C) qui pourrait rapidement devenir la meilleure option (plan A). Il s’agit de Benfica, où João Félix jouait jusqu’en 2019 avant de rejoindre l’Atlético. Le club portugais met en place des démarches en coulisses pour convaincre le joueur de revenir. De plus, l’aspect financier ne poserait pas de problème. Car Benfica dispose de fonds après la vente de Gonçalo Ramos au PSG, et le club est prêt à faire des concessions.
Le président du club, Rui Costa, tente de persuader João Félix de renouer avec son ancienne équipe, alors que l’option Barça perd de sa crédibilité jour après jour. Il est à noter que selon le média, João Félix envisagera la piste saoudienne. Mais uniquement s’il ne parvient pas à trouver un nouveau club d’ici la clôture du marché européen (le mercato saoudien se termine le 20 septembre). Le dénouement approche …
Laisser un commentaire