ezgif.com webp to jpg 4
dans

Jordi Alba se livre sur son départ du Barça : « J’aurai pu rester mais… »

Par

le


Jordi Alba a justifié sa décision de quitter le Barça cet été par le fait qu’il ne pouvait plus performer au même niveau qu’avant. L’arrière gauche de 34 ans n’a été titularisé que 14 fois en Liga pour la saison 2022/23 contre 30 lors de l’exercice précédent. Et ce, à cause de la concurrence du talent émergent Alejandro Baldé.

Depuis que son départ imminent a été annoncé le mois dernier, Jordi Alba a ouvertement déclaré qu’il voulait rester. L’international espagnol avait encore une saison en option sur son contrat. Mais son bail a été mutuellement résilié et il assure que cette décision fut la meilleure option pour lui.

«Chaque fois que j’ai dit que je voulais rester, c’était parce que je le ressentais. Étant égoïste, j’aurais pu rester», a expliqué Alba à Radio Marca . «J’avais un contrat d’un an et un en option. Mais en évaluant tout, la situation, perdant déjà de l’importance sur le terrain, malgré le fait que lorsque je jouais, je me sentais très bien. Je pense que c’était le meilleur moment pour partir. Je pense que j’ai bien fait. Vous ne voulez jamais quitter Barcelone, mais je pense que c’était le bon moment et le moment opportun. Je pars heureux, dommage de ne pas jouez plus avec ce maillot.»

Alba a préféré sortir par la grande porte

Jordi Alba a passé sept ans à La Masia dans sa jeunesse, avant de revenir au club de Valence en 2012. Il a fait plus de 450 apparitions en 11 ans, remportant 17 trophées – dont la Ligue des champions dans le cadre d’un triplé 2014/15.

Interrogé sur son faible temps de jeu lors de la saison écoulée, Alba a conclu : «Ça a été une année difficile, mais je me suis habitué à avoir moins de minutes et j’ai essayé d’aider tout le monde, tous ceux qui jouent à mon poste comme Balde et Marcos [Alonso], … et quand je ‘ J’ai joué, j’ai été à un bon niveau. Passer au second plan n’a pas été facile. Je pense que je l’ai géré avec [dignité].»

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *