skysports julian nagelsmann 6102455
dans

La demande de Julian Nagelsmann aux dirigeants du PSG

Par

le


Sauf retournement de situation innatendu, Julian Nagelsmann devrait être le prochain entraîneur du PSG. L’Allemand aurait même discuté avec ses futurs dirigeants pour dessiner les contours de son équipe et de son staff. Il aurait ensuite fait une demande à ses dirigeants.

Après la saison difficile de Christophe Galtier, le PSG s’apprête à changer d’entraîneur Julian Nagelsmann, viré par le Bayern il y a quelques mois, devrait débarquer. A Paris, l’entraîneur allemand souhaiterait cependant engager un ancien international français. En effet, selon L’Equipe, il a demandé aux dirigeants du PSG de recruter un adjoint français. Certainement, ceci lui permettrait de pouvoir communiquer avec ses futurs joueurs et de faire passer ses consignes avec fluidité. Pourquoi pas un traducteur ? Et bien le faire par un ancien international français, qui sera reconnu et respecté par les joueurs, devrait être là meilleure solution.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Thierry Henry était annoncé au PSG mais finalement cette piste s’est refroidie. Désormais, Nagelsmann cherche un ancien joueur capable de faire ce lien.

Nagelsmann, pas le coach parfait ?

Alors que Nagelsmann s’apprête à débarquer au PSG, certains jugent que ne sera pas un gros coup. C’est le cas de Dominique Severac, consultant de l’Equipe. Pour lui Guardiola, Ancelotti ou Klopp aurait été les meilleurs choix.

[totalpoll id= »794558″]

« Un gros coup, ça aurait été de prendre un entraîneur sous contrat qui est incontestable comme Guardiola, Klopp ou Ancelotti, a lâché Sévérac sur La Chaîne L’Équipe. Des gens qui ont gagné la Ligue des champions. Nagelsmann, c’est une promesse mais pas une garantie. C’est un entraîneur qui vient de se faire virer par le Bayern Munich, donc à priori il n’y a pas vraiment d’effort. Vous lui présentez un salaire puis ensuite il faut savoir si le projet l’intéresse ou pas. Ce n’est pas un gros coup. C’est un entraîneur prometteur, de 35 ans, qui a des défauts et des faiblesses. On verra s’il est adapté au Paris Saint-Germain. Ça me rappelle Tuchel, où c’était bien et parfois pas bien. Mais ce n’est pas un gros coup », a tranché le journaliste du quotidien Le Parisien.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *