barca scaled
dans

Le Barça prêt à céder sa pépite à 30 millions d’euros

Par

le


Au sein du Barça, la situation du joueur fait beaucoup de bruits. Xavi Hernandez compte sur Abde et le club attend un bon prix pour vendre le joueur.

L’avenir de l’ailier du FC Barcelone Ez Abde, 21 ans, est encore ouvert jusqu’au 1er septembre, mais il semble que, sauf surprise de dernière minute, le Marocain restera au FC Barcelone. Et ce, à la demande expresse de son entraîneur. Xavi Hernandez n’a pas l’intention de laisser partir un joueur différent, un profil pratiquement inexistant dans l’effectif. Surtout après le départ d’Ousmane Dembélé. Deco, le directeur sportif du Barça, le pense aussi et l’a fait savoir à Javi Garrido, l’agent de l’attaquant, dont le téléphone a sonné tout l’été. Mais le Barça est clair et a évalué le jeune joueur à 30 millions d’euros. A partir de ce montant, il pourrait envisager une vente, mais pour l’instant c’est loin des options que le joueur a sur la table.

image 762

Des prétendants pour Abde

Aston Villa et le Bayer Leverkusen sont les derniers prétendants pour Abde. L’équipe allemande serait prête à offrir 15 millions d’euros, un chiffre loin de ce qui pourrait faire changer d’avis le FC Barcelone. D’autre part, des sources consultées par Mundo Deportivo en Allemagne affirment que le Marocain est un joueur qu’ils apprécient et qu’il est sur leur liste, mais qu’ils ont d’autres priorités.

Un autre des prétendants de l’ailier blaugrana est le Betis. Ramon Planes, directeur sportif du club vert et blanc, s’est penché sur sa situation tout au long de l’été, bien que Séville admette que son incorporation ne se ferait que sous forme de prêt, ce que le Barça n’envisage pas. D’autres équipes l’ont également demandé en prêt, comme Osasuna, son dernier club.

[totalpoll id= »794558″]

Abde, pour sa part, a également pour priorité de rester au FC Barcelone. Ce qui était son principal objectif après son année de prêt à Pampelune, mais il espère jouer un rôle important.

image 763

Xavi s’occupe de lui avec des faits

Jusqu’à présent, Abde a participé aux deux matchs de championnat, étant toujours le premier changement de Xavi. À Getafe, il est entré en jeu après la pause et contre Cadix, à la 68e minute, aux côtés d’Ansu Fati. Lors du premier match à Montjuïc, Lamine Yamal a été titularisé en raison de la suspension de Raphinha. Cependant, le Marocain a jusqu’à présent pris le pas sur Ansu Fati et Ferran Torres. Reste à savoir si Xavi le fera débuter à Villarreal.

Commentaires

Une réponse à “Le Barça prêt à céder sa pépite à 30 millions d’euros”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *