IMG 0920 1
dans

Le Barça propose un échange à l’Inter, Franck Kessié inclut dans le deal

Par

le


Après avoir été recruté librement l’été dernier, Franck Kessié n’a pas réussi à s’imposer dans l’équipe de départ de Xavi. Le milieu de terrain ivoirien pourrait quitter le Barça cet été et retourner en Italie.
Le Barça se porte mieux sur le plan sportif et économique. Cependant, quelques ajustements doivent encore être faits pour redresser complètement la situation. Les départs de Sergio Busquets, Jordi Alba et, plus tôt dans la saison, de Gerard Piqué, auront un impact positif sur les finances catalanes, tout comme la vente d’Antoine Griezmann il y a quelques mois.

Néanmoins, cela ne suffit pas. Afin de rentrer dans les normes financières et peut-être permettre le retour de Leo Messi, le Barça devra vendre certains joueurs, tels qu’Ansu Fati, Ferran Torres, Frenkie de Jong ou encore Raphinha. Franck Kessié est courtisé en Italie, notamment du côté de l’Inter Milan.


L’été dernier, le Barça semblait avoir réalisé une excellente affaire en recrutant gratuitement Franck Kessié, le solide milieu de terrain de l’AC Milan. Cependant, un an plus tard, le bilan est plus mitigé. Bien qu’il reste une valeur marchande intéressante et qu’il représentera une plus-value, ses 7 titularisations en Liga n’ont pas vraiment impressionné. Malgré son contrat jusqu’en 2026, l’ancien joueur de l’Atalanta pourrait rapidement quitter le club.


La victoire de la Juventus contre Udinese (0-1) n’a pas suffi. Les joueurs de Massimiliano Allegri terminent à la 7e place et se qualifient donc pour la Ligue Europa Conference. De leur côté, l’AC Milan a facilement remporté son match contre l’Hellas Vérone grâce à un autre but d’Olivier Giroud (3-1). Enfin, Bologne a marqué un but en fin de match lors d’une rencontre très ouverte pour s’imposer (2-3).

[totalpoll id= »794558″]


Vers un retour de Franck Kessié à Milan ?


Selon la presse espagnole et SPORT, l’Inter Milan envisage toujours de recruter Franck Kessié. Cependant, les clubs italiens rencontrent également des difficultés financières et envisageraient un échange. Les noms de Joaquin Correa, Denzel Dumfries et Marcelo Brozovic ont été mentionnés ces derniers jours. L’Inter, qui se prépare actuellement pour la finale de la Ligue des champions, aurait demandé un peu de temps aux dirigeants du Barça.

De son côté, Franck Kessié verrait d’un bon œil un retour en Serie A. Cependant, le Barça pourrait également récupérer environ 35 millions d’euros en vendant le joueur en Premier League anglaise, par exemple à Liverpool ou Tottenham. Le verdict sera bientôt connu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *