Joan Laporta and Xavi Hernandez
dans

Le FC Barcelone est entré en communication avec un surprenant milieu de terrain

Par

le


A la recherche d’un renfort pour son milieu de terrain, le FC Barcelone a commencé des pourparlers pour un joueur de milieu de terrain à un prix abordable.

La piste Lionel Messi a été infructueuse. Elle a ralenti les avancées du FC Barcelone sur le marché des transferts. Plusieurs noms attractifs ont été évoqués, comme Joshua Kimmich, Bernardo Silva ou Ilkay Gundogan. Toutefois, aucune transaction n’a été finalisée pour le moment et le club doit renforcer son effectif, malgré les difficultés financières. En attendant de boucler les gros dossiers, le Barça s’est tourné vers des alternatives plus simples et économiques.

En ce qui concerne le poste de milieu de terrain, selon les informations de Catalunya Radio, Barcelone aurait commencé à échanger avec l’entourage de Sergi Darder pour tenter de le recruter. Jusqu’à présent, Mateu Alemany a simplement discuté avec les représentants du joueur de l’Espanyol. Mais en plus de la direction catalane, l’entraîneur du Barça, Xavi Hernández lui-même, a également eu des entretiens avec l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais. Darder serait un ajout à l’effectif, dans l’espoir que Gundogan puisse également être signé.

Une recrue estimée à 10 millions d’euros

Une recrue estimée à 10 millions d'euros

Sergi Darder serait un ajout parfait pour Barcelone. En réalité, il pourrait partir de l’Espanyol Barcelone en contrepartie d’une modique clause de 10 millions d’euros. Il ne serait pas une charge financière considérable pour le club. Qui plus est, il représente un profil unique parmi les milieux de terrain actuellement au Barça. Xavi Hernandez le trouve très intéressant.

[totalpoll id= »794558″]

Le seul inconvénient, c’est que Sergi Darder a été nommé capitaine de l’Espanyol Barcelone. Il est maintenant un membre important de l’équipe. Les deux clubs de la ville de Barcelone ont une forte rivalité, ce qui pourrait freiner son désir de partir étant donné que le Barça est un concurrent direct. Ainsi, persuader le joueur sera un défi crucial pour concrétiser cette affaire. En plus d’Íñigo Martínez, qui aurait déjà signé son contrat avec le champion d’Espagne, Vitor Roque est actuellement la seule autre recrue en cours de négociation par le conseil d’administration catalan.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *