Bien qu’ayant déjà obtenu la signature de deux joueurs de Manchester City, le mécontentement du FC Barcelone à l’égard du géant anglais devient palpable.
Selon Mundo Deportivo (via Football Espana), le club catalan est loin d’être satisfait du décorum affiché par City, qui aurait tenté de recruter trois de ses joueurs par des voies détournées.
Ce n’est pas la première fois que des tensions éclatent entre les deux géants du football. Au début de l’année, la tentative du Barça de recruter Joao Cancelo s’est soldée par une impasse, ce qui a suscité l’acrimonie.
Les Espagnols affirment que Manchester City a délibérément fait échouer l’opération, ce que les Anglais rejettent.
Cependant, ce qui a vraiment irrité Barcelone, ce sont les prétendues ouvertures secrètes faites par City à l’égard de certains de ses jeunes talents les plus brillants. Trois jeunes joueurs, Lamine Yamal, Alejandro Balde et Pau Cubarsi, auraient été convoités par les Cityzens cet été. Cependant, ces rumeurs n’ont pas abouti.
Les deux clubs entretiennent depuis longtemps des relations étroites, le lien le plus important étant Pep Guardiola. Le célèbre tacticien a dirigé les deux clubs, remportant d’énormes succès en Angleterre et en Espagne. Pourtant, le sentiment de fraternité semble s’éroder rapidement. Selon des informations récentes, ces deux géants du football ont du mal à se voir en ce moment.
Il est intéressant de noter que Barcelone avait commencé l’été en concluant un préaccord avec Ilkay Gundogan, qui était alors le capitaine de Manchester City. Il est devenu leur première acquisition de la saison des transferts.
Des discussions ont également eu lieu au sujet de Joao Cancelo, qui a finalement rejoint l’équipe catalane en prêt, ainsi que de Bernardo Silva, qui est resté à l’Etihad. Mais au lieu de favoriser les bonnes relations, ces transactions semblent avoir laissé un arrière-goût amer.
Laisser un commentaire