Neymar Junior 2 e1692726488913
dans

Le montant du transfert de Neymar à Al-Hilal serait «surévalué»

Par

le


Il est possible que Neymar ne détienne pas le record de transfert le plus élevé de l’histoire du PSG. D’après Romain Molina, il semblerait que le joueur brésilien ait été cédé à l’Arabie saoudite pour un montant nettement inférieur à celui qui a été largement diffusé dans les médias.

Le 15 août récent, l’officialisation de l’arrivée de Neymar à Al-Hilal a eu lieu, et ce, pour une durée de deux ans. Le club saoudien a réussi à s’attacher les compétences du footballeur international brésilien moyennant une indemnité de transfert qui, selon plusieurs sources médiatiques, s’élèverait à un peu moins de 100 millions d’euros, incluant les bonus. Néanmoins, d’après les dires de Romain Molina, cette somme serait en réalité fortement exagérée.

«Pour les autres championnats européens (la Premier League étant exemptée, ndlr), l’arrivée de l’Arabie saoudite c’est un peu le fantasme absolu. Beaucoup se sont dit ‘on va récupérer plein d’argent, ils vont payer plein de transferts’. Sauf que ce n’est pas la logique. Dans l’idée en Arabie, c’est payer le moins possible de transferts et derrière, un peu plus de salaires et de primes à la signature. Le véritable problème qui est dans le football européen, ce sont les sommes qui ont été annoncées. (…) Pour Benzema, c’était fake. Benzema, il ne prend pas 200 M€. C’est environ 30 M€ de salaire plus d’autres bonus», dit-il notamment.

Al-Hilal n’a jamais payé autant pour Neymar, selon Molina

Neymar

Puis de poursuivre : «Tout ça pour dire que les salaires étaient bien moins que ce qui a été annoncé. Ce qui fait qu’il y a pas mal de négociations qui ont été avortées. Par exemple, Lukaku qui pensait réclamer des sommes similaires à ce qu’il pouvait entendre ici et là. Et pour les clubs, ça été la même chose. Ils se sont dit ‘super, on va les braquer’. Les Saoudiens, ils ont plus une logique à la turque. C’est-à-dire que s’ils peuvent ne pas payer de transferts, ils préfèrent. (…) Quant à la somme qui a été payée pour Neymar, c’est un jeu de communication. Al-Hilal n’a jamais payé cette somme-là. Mais encore une fois, il faut montrer qu’on est fort.»

Pour l’instant, le Brésilien ne pourra pas jouer avant quelques semaines. La faute à « une petite blessure », dixit son entraineur Jorge Jésus.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *