neymar blackout boots 3
dans

Al Hilal : Neymar s’offre sa première polémique en Arabie Saoudite

Par

le


Contre toute attente, Neymar jr a quitté le PSG pour rejoindre Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite. Pourtant, il était annoncé au FC Barcelone pour en quelque sorte se racheter après un divorce qui n’a toujours pas été digéré. Neymar va donc s’offrir un nouveau challenge à Al Hilal, mythique club Saoudien. Mais l’international Brésilien s’est déjà offert une polémique malgré lui.

À l’inverse de Cristiano Ronaldo qui s’est déjà intégré et respecte les règles en vigueur en Arabie Saoudite, Neymar jr doit encore faire des efforts. L’Auriverde qui vient de parapher un bail avec Al Hilal s’offre une polémique au moment où il mettait pied à Riyad.

Selon les médias locaux, Neymar jr portait une croix en diamants, symbole du christianisme. Berceau de l’islam, le pays de La Mecque, l’Arabie Saoudite a interdit formellement la pratique du christianisme sur son territoire.  Étant un pratiquant du christianisme, Neymar n’a jamais hésité à exhiber sa foi sur les terrains de football et en dehors. Malheureusement, le simple fait d’avoir mis pied en Arabie Saoudite avec une croix en diamants fait polémique dans le pays.

field media image 2742942 b02ebb6f03b15cd10be9af01abb612c40c54749d
Neymar s’offre la polémique en Arabie Saoudite

Neymar fait polémique, l’Arabie Saoudite ferme les yeux…

Face à la polémique Neymar, les autorités de l’Arabie Saoudite et les dirigeants d’Al Hilal se sont faits discrets. Mais les photos de Neymar ont suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Les Saoudiens ont énormément réagi sur la toile pour critiquer le désormais ancien joueur du PSG. Certains médias locaux vont même utiliser photoshop pour supprimer le symbole chrétien (la croix) sur les photos de présentation de Neymar. Ceci pour limiter la polémique dans le pays.

[totalpoll id= »794558″]

Il y a quelques jours, Cristiano Ronaldo avait été pointé du doigt pour un geste similaire. Après un but avec Al Nassr pendant la Coupe Arabe des clubs champions, le lusitanien a fait un signe de croix avant sa célébration. Cela a créé de vives polémiques en Arabie Saoudite.

L’Arabie Saoudite qui se veut être l’Eldorado du football qui attire toutes les stars du football comme Neymar, Ronaldo, Sadio Mané, doit aussi faire un effort en ce qui concerne ses règles.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *