Le Paris Saint-Germain a ciblé cinq joueurs du Real Madrid pour se venger de l’approche des Blancs pour Kylian Mbappé, selon un rapport.
Kylian Mbappé évolue toujours au PSG cette saison, bien que l’attaquant ait eu une rupture très publique avec le club en raison de l’intérêt du Real.
L’international français semblait prêt à quitter le PSG cet été, ayant refusé de signer un nouveau contrat avec les géants de la Ligue 1.
Mbappe a ensuite été exclu de l’entraînement de l’équipe première et a manqué la tournée de pré-saison du club.
Alors que la fenêtre d’été s’est refermée et que les deux parties se sont publiquement réconciliées, l’avenir de Mbappe reste incertain à moins d’un an de son contrat actuel.
En effet, le Real a longtemps exprimé son intérêt pour le joueur de 24 ans et a même failli le recruter en 2022, avant que le Français ne fasse volte-face et ne signe le contrat avec le PSG.
Il a été largement rapporté qu’au centre de la querelle de cet été, le PSG était convaincu que Mbappé avait déjà accepté de rejoindre le Real l’été prochain.
Le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, serait désormais disposé à recruter cinq des « joyaux » du Real Madrid.
Selon OkDiario via Sport, Vinicius Jr et Rodrygo sont les deux cibles principales du PSG, le second étant considéré comme la proposition la plus réaliste.
Le club français s’intéresserait également à Aurélien Tchouameni, cible de Liverpool, à Eduardo Camavinga et à Federico Valverde. Bien entendu, Marco Verratti étant sur le point de signer pour le club qatari d’Al-Arabi pour 39 millions de livres sterling, des renforts au milieu de terrain seraient les bienvenus à Paris.
Cependant, le principal obstacle à la concrétisation d’un accord serait les énormes clauses libératoires que le Real a placées sur ses talents les plus précieux.
Par exemple, Vinicius Jr. aurait signé un contrat au cours de l’été avec une clause libératoire estimée à 860 millions de livres sterling.
Ce problème serait aggravé par le fait que Mbappé pourrait quitter le PSG gratuitement l’été prochain. Cela signifierait que les Parisiens n’auraient pas de revenus provenant de son départ pour financer d’éventuels transferts.
Laisser un commentaire