resize 56
dans

Le Real Madrid a été contacté par Liverpool pour Federico Valverde et a « soumis une offre ».

Par

le


Liverpool a pris contact avec le Real Madrid pour un transfert ambitieux de Federico Valverde, selon des informations en Espagne, bien que le président Florentino Perez ait déjà répondu à l’appel.

Le Real Madrid, Valverde, qui a inscrit 12 buts en 56 apparitions avec les Blancos la saison dernière, devra se battre pour obtenir des minutes en équipe première dans les mois à venir, alors que Jude Bellingham semble sur le point d’arriver du Borussia Dortmund.

Toni Kroos et Luka Modric arrivent en fin de carrière, à 33 et 37 ans respectivement, mais Aurélien Tchouameni, Eduardo Camavinga et un Dani Ceballos en pleine renaissance constitueront une concurrence sérieuse au milieu de terrain.

Valverde pourrait bien faire partie d’une équipe madrilène qui domine l’Europe pour les années à venir, même si Liverpool, qui évolue en Premier League, serait intéressé par ses services, selon des rapports espagnols.

[totalpoll id= »794558″]

En fait, l’équipe de Jurgen Klopp a déjà fait une offre de 60 millions d’euros (51,5 millions de livres sterling) pour l’international uruguayen, affirme la publication espagnole El Nacional.

Le rapport affirme également que Liverpool, engagé en Europa League, augmenterait son offre à 80 millions d’euros plus 20 millions d’euros en variables, mais le président des Blancos, Florentino Perez, a clairement exprimé sa position sur un transfert.

Perez a déclaré qu’une offre inférieure à 100 millions d’euros fixes ne serait pas prise en considération et que les négociations sur la vente ne se poursuivraient pas si l’offre ne dépassait pas ce montant.

Selon El Nacional, Klopp suit Valverde depuis un certain temps et pense que l’équipe a besoin d’un « changement et d’un saut de qualité » après une campagne médiocre dans toutes les compétitions la saison dernière.

image 223 5

Valverde a récemment évoqué son avenir après avoir assisté au match de Copa Libertadores entre River Plate et Fluminense.

« Je suis un fan de River, mais je suis aussi un fan de Penarol », a-t-il déclaré à ESPN. « C’est mon club en Uruguay. Avant River, c’est Penarol qui vient en premier. Ce sera toujours mon premier choix, même si pour l’instant j’apprécie d’être à Madrid.

En mars dernier, il avait déjà exprimé son attachement au club espagnol en déclarant : « S’ils veulent que je quitte le Real Madrid, ils devront me tuer ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *