resize 23 1
dans

Le Real Madrid réserve le maillot numéro 9 de Karim Benzema dans le cadre d’une opération sensationnelle

Par

le


Le Real Madrid réserverait son maillot numéro 9 à Harry Kane, alors qu’il prépare une offre de 100 millions de livres sterling pour l’attaquant de Tottenham.

Les Blancos ont confirmé que Karim Benzema quitterait le club cet été, le Français étant pressenti pour rejoindre l’Arabie Saoudite.

La presse espagnole s’est empressée d’associer Kane à un transfert au Bernabeu, alors que Carlo Ancelotti cherche un remplaçant.

L’intérêt du Real pour Kane sera un coup dur pour Manchester United, qui avait fait du capitaine anglais sa cible de transfert prioritaire, Erik ten Hag étant à la recherche d’un buteur d’élite cet été.

[totalpoll id= »794558″]

Alors que l’attention s’est focalisée sur le départ de Benzema, le média espagnol Marca affirme que le Real a fait de Kane son choix numéro 1 pour le remplacer, le maillot numéro 9 étant désormais vacant.

En effet, Kane porte le numéro 10 à Tottenham, mais l’ancien milieu de terrain des Spurs, Luka Modric, occupe actuellement ce numéro avec le Real.

Le rapport ajoute que le nom de Kane a été discuté par les dirigeants du Real lors de réunions dans leur complexe d’entraînement ces derniers jours.

Ancelotti estime que le Real Madrid peut obtenir trois ou quatre saisons de « performances de haut niveau » de la part du joueur de 29 ans.

Les géants européens pensent également avoir un moyen de pression sur le président de Tottenham, Daniel Levy, qui est actuellement opposé à une vente à un rival de Premier League tel que United.

Les Spurs auraient pris contact avec les représentants des Spurs et de Kane, mais on s’attend à ce que Levy joue les durs lors de toute négociation potentielle – un fait que le Real ne connaît que trop bien après avoir acheté Luka Modric et Gareth Bale au club du nord de Londres.

Un rapport séparé de Diario AS explique que Kane est la meilleure alternative à Erling Haaland et Kylian Mbappé, les deux joueurs semblant hors de portée.

Cependant, Kane a déjà admis qu’il ne se voyait pas partir à l’étranger.

Il a déclaré à Gary Neville lors de l’émission The Overlap en 2021 : « Bien sûr, il y a toujours la possibilité de partir à l’étranger un jour, mais je ne pense pas que cela m’intéresse vraiment dans un avenir proche ».

Kane n’est plus qu’à 47 buts de battre le record de buts d’Alan Shearer en Premier League, record qu’il devrait battre puisqu’il n’aura que 30 ans en juillet.

Mais un départ à l’étranger pourrait mettre un terme à sa quête du record.

À propos du record, Kane a également déclaré : « Je mentirais si je disais que je n’ai pas [envie de le faire]. Je pense que si j’arrive à la fin et que je n’ai pas battu ce record et celui de Wayne Rooney en Angleterre, je serai probablement un peu déçu de moi-même ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *