dans

«Le Real Madrid est très proche d’un accord avec le successeur de Benzema»

Par

le


Contre toute attente, le Real Madrid a annoncé dimanche, le départ officiel de son capitaine Karim Benzema. L’ex international français quitte la Casa Blanca libre et devrait s’envoler pour l’Arabie Saoudite. Al-lttihad, club champion voudrait bien faire de Karim Benzema, sa plus grande recrue. Selon la presse Espagnole, KB9 est attendu à Riyad ce mardi pour finaliser sa signature où le club lui propose un salaire de 400 millions d’euros sur deux ans.

Interrogé à ce sujet, Carlo Ancelotti s’est dit surpris du départ de Karim Benzema qui l’a informé que dimanche matin. «Benzema m’a fait part de sa décision ce matin. J’ai respecté sa décision. Benzema a beaucoup réfléchi à ce qu’il fallait faire. Cela fait partie du processus. Ce que Benzema a fait dans ce club est légendaire, inoubliable, quelque chose qui restera à jamais. Oui, son départ m’a surpris, je pense que tout le monde. Quatre attaquants sont partis aujourd’hui. Il est évident que nous allons signer des joueurs. Nous voulons un nouvel attaquant qui marque des buts et qui puisse s’adapter à notre jeu. Mais nous n’oublierons pas nos jeunes. Nous avons le temps de réfléchir à ce qu’il faut faire», a confié le technicien italien.

Mais au Real Madrid, la priorité est la succession de Karim Benzema. A en croire les tabloïds Espagnols, le club Madrilène suit avec attention, Harry Kane, Roberto Firmino, Lautaro Martinez, Alvarez et Kai Havertz. Mais depuis quelques heures, un favori se dégage et ce n’est ni Harry Kane ni Firmino.  

Le Real Madrid proche d’un accord pour Kai Havertz

Le Real Madrid est très proche de conclure la signature de Kai Havertz. Carlo Ancelotti et le président Florentino Pérez l’ont identifié comme le profil idéal pour « oublier » Karim Benzema. Selon les informations de Bild ce lundi, l’accord avec Chelsea pour l’arrivée de l’attaquant de 23 ans pourrait être conclu prochainement. Lequel prévoit des valeurs extrêmement élevées, qui restent toutefois, pour l’instant, le « secret des dieux ».

[totalpoll id= »794558″]

L’international allemand, rappelons-le, est arrivé à Stamford Bridge à l’été 2020, en provenance du Bayer Leverkusen, pour un montant d’environ 80 millions d’euros. A l’époque, il était également sur les tablettes… des merengues.

En tout cas, le contrat du natif d’Aix-la-Chapelle avec les Blues se termine en juin 2025 et, ajoute la publication, il n’y a aucune chance qu’il soit prolongé pour le moment.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *