resize 26
dans

Le transfert de Mo Salah pourrait avoir un impact énorme sur Jota à Al Ittihad

Par

le


L’ailier de Liverpool Mohamed Salah, qui pourrait rejoindre Al Ittihad, pourrait avoir un impact majeur sur l’avenir de Jota au sein du club de Pro League saoudienne, selon certaines informations.

Jota a rejoint l’équipe de Nuno Espirito Santo en provenance du Celtic pour 25 millions de livres sterling en juillet, mais le joueur de 24 ans a connu des débuts difficiles au Moyen-Orient, et des rapports affirment qu’il pourrait quitter Al Ittihad un mois seulement après son arrivée.

En août, le journaliste saoudien Waleed Al Farraj a déclaré que la hiérarchie du club saoudien souhaitait se débarrasser de l’ailier car il « ne sert pas l’équipe ».

Cependant, l’attaquant portugais serait désormais « la clé » de la vision de Nuno au sein du club, à condition que ce dernier signe Salah, le joueur de Liverpool.

C’est ce qu’affirme The Athletic : « Jota a d’abord été recruté dans le but d’adopter le système préféré d’Espirito Santo avec des ailiers, mais il a jusqu’à présent joué avec un losange étroit.

[totalpoll id= »794558″]

Salah et Jota sont « la clé de cette vision », mais le manque de progression de Salah s’est avéré inquiétant. Cela signifie qu’Al Ittihad « doit soit trouver une autre cible pour le poste d’ailier gauche, soit s’en tenir à sa configuration étroite actuelle, ce qui lui laisse la question de Jota à résoudre ».

Salah a fait l’objet d’une offre alléchante de 215 millions de livres sterling de la part d’Al Ittihad mardi, selon The Sun, alors que la fenêtre de transfert de la Pro League saoudienne doit se terminer le jeudi 7 septembre.

Bien que Jurgen Klopp ait toujours insisté sur le fait que Salah n’était pas à vendre cet été, confirmant que le joueur de 31 ans était attaché à Liverpool lors de sa conférence de presse d’après-match après la victoire 3-0 des Reds sur Aston Villa, il n’en reste pas moins que Salah n’est pas à vendre cet été.

« Je n’ai jamais douté de son engagement envers ce club », a déclaré Klopp.

« Vous ne pouvez pas imaginer à quel point le monde a fait du bruit, mais nous sommes très calmes. C’est notre joueur et il veut jouer ici.

Il ne m’a pas dit [qu’il voulait rester] mais il n’a pas eu à le faire. Il parle avec ses entraînements, ses performances et son comportement.

« Nous avons eu des réunions cette semaine, et elles n’ont pas porté sur ce que nous avons fait dans le passé, mais sur ce que nous ferons à l’avenir. Mo était avec le comité des joueurs et il a eu des moments où il a parlé, mais il n’a pas dit « au fait, c’est seulement jusqu’à la semaine prochaine » ou quoi que ce soit d’autre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *