resize 1
dans

Les avantages et les inconvénients d’un transfert de Mo Salah à Al Ittihad

Par

le


Les avantages et les inconvénients d’un transfert de Mo Salah à Al Ittihad

Liverpool aimerait sans doute que les vautours de la Saudi Pro League lui fichent la paix et se concentrent sur les joueurs d’autres clubs qui le dérangent.

Les Reds ont déjà perdu Fabinho à Al Ittihad et Jordan Henderson à Al Ettifaq au cours de cette période de transfert.

Le premier club explore maintenant la possibilité d’un accord avec Mohamed Salah, après lui avoir proposé un contrat de 141 millions de livres pour qu’il rejoigne la Pro League saoudienne, selon les rumeurs.

Jurgen Klopp a clairement fait savoir que Salah n’était pas à vendre, mais la fenêtre saoudienne ne fermant que le 20 septembre, soit près de trois semaines après la clôture de la fenêtre de transfert de la Premier League, il s’agit d’une saga qui pourrait s’éterniser. Mais que devrait faire Liverpool de son joueur vedette ?

[totalpoll id= »794558″]

Nous avons demandé à deux de nos rédacteurs de répondre à cette question, l’un plaidant en faveur de son départ et l’autre expliquant pourquoi il n’accepterait tout simplement pas de conclure un accord.

Voici ce qu’ils ont à dire.

Les avantages de la vente de Salah – Chris Byfield

Si Salah reste le joueur le plus influent de Liverpool, son départ éventuel vers la Saudi Pro League n’est peut-être pas un coup aussi dévastateur pour les Reds qu’il n’y paraît à première vue.

En effet, l’été dernier, l’Égyptien a signé un contrat de trois ans, record du club, de 350 000 livres sterling par semaine.

Alors qu’il ne reste plus que deux ans de contrat et que l’intérêt de l’Arabie saoudite pour l’attaquant ne devrait pas faiblir étant donné qu’il est l’un des joueurs musulmans les plus en vue du football mondial, Liverpool se voit offrir cet été sa dernière chance d’obtenir une somme conséquente pour le joueur.

Certains rapports ont même suggéré qu’Al Ittihad serait prêt à payer une indemnité de transfert de 100 millions de livres sterling pour les services de Salah. Si le capitaine égyptien envisageait de partir pour le pays du Golfe l’été prochain, ce qui est tout à fait possible, il atteindrait la moitié de cette somme, étant donné qu’il lui reste une année de contrat et qu’il est âgé de 32 ans, ce qui est un statut de vétéran selon les normes du marché des transferts.

Vendre Salah, qui a marqué 30 buts la saison dernière et a enregistré un but et une passe décisive lors de ses deux premiers matches cette saison, serait une décision audacieuse mais représenterait une bonne affaire étant donné que sa valeur et ses pouvoirs diminueront inévitablement à partir de cet été.

A ce stade de la fenêtre, il serait difficile de trouver un remplaçant à Salah, mais certains dans la hiérarchie de Liverpool doivent être tentés d’encaisser ?

Les inconvénients de la vente de Salah – Marcus Chan

Le président de l’Union européenne a déclaré qu’il n’y avait pas d’autre solution que de vendre Salah, qui est sans doute le joueur le plus important de Liverpool.

Ce serait la pire décision de l’histoire moderne de Liverpool s’il décidait d’acheter Salah. Il est impossible d’imaginer ce que serait cette équipe sans son « roi égyptien ».

Salah est toujours en forme, il marque toujours des buts, il crée toujours des occasions, il est tout simplement toujours là quand ils ont le plus besoin de lui et donc Liverpool ne peut tout simplement pas vendre son atout le plus précieux.

En outre, alors que les fans se sentent déjà déçus par les propriétaires du club FSG après une fenêtre de transfert désespérément décevante, le tumulte sera sans précédent si John W Henry décide que c’est une sage décision de transférer Salah.

Malgré ses 31 ans, Salah est toujours, sans aucun doute, le meilleur ailier de la Premier League.

Si Liverpool veut vraiment se battre pour quelque chose cette saison, il a besoin de son meilleur joueur dans l’équipe.

Liverpool ne sera pas le seul concerné par cette situation. L’éloignement de Merseyside n’est pas une bonne chose pour la Premier League ; la perte de l’une de ses plus grandes stars et de l’un de ses meilleurs joueurs sera également catastrophique pour la compétition.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *