IMG 1138
dans

Les deux priorités du Barça après Ilkay Gündogan

Par

le


Le Barça a fait une excellente entame de mercato en étant sur le point de recruter Ilkay Gündogan et Vitor Roque. Ainsi, le club catalan se concentre maintenant sur deux nouvelles priorités pour renforcer son équipe.

Le Barça a reçu de bonnes nouvelles récemment. Gavi a finalement été inscrit auprès de LaLiga, qui a également validé les comptes du club catalan. Cela permettra à Ilkay Gündogan de rejoindre le club dans les prochains jours, avec un contrat de trois saisons. Toutefois, cela dépendra de l’approbation de l’instance espagnole. L’Allemand a d’ailleurs inclus une clause de départ au cas où LaLiga refuserait cette homologation.

Une autre preuve que tout va bien en ce moment est que le dossier Vitor Roque avance également très bien. Un accord de principe a déjà été conclu avec l’Athletico Paranaense pour un transfert de 35 M€ (+10 M€ de bonus). Le jeune Brésilien s’engagera pour une durée de 5 ans. Avec ces deux joueurs, le Barça a rapidement satisfait les deux priorités fixées par Xavi en ce début de mercato : trouver un remplaçant pour Sergio Busquets et recruter un avant-centre qui peut donner du répit à Lewandowski.

Après Gündogan , le Barça cherche un latéral droit et un élément offensif

Le marché des transferts est encore long et le Barça a encore plusieurs idées en tête. L’entraîneur catalan souhaite maintenant recruter deux nouveaux joueurs à des postes spécifiques. Selon les informations de la RAC1, média catalan très bien informé au sein du Barça, ce dernier est à la recherche d’un latéral droit expérimenté, un élément qui a fait défaut dans son effectif cette saison. En effet, Sergi Roberto ne fait que dépanner et Jules Koundé préfère également jouer à son poste de prédilection, en défense centrale.

[totalpoll id= »794558″]

Ainsi, peu de noms ont été divulgués jusqu’à présent. Le Barça doit encore explorer certaines pistes. Selon le même média, un autre poste à pourvoir est celui d’un joueur offensif. Ce n’est pas vraiment une surprise étant donné l’irrégularité de Raphinha, la déception qu’a été Ansu Fati et la situation contractuelle d’Ousmane Dembélé (son contrat expire en 2024). Le Barça a donc des besoins à ce niveau-là. Reste maintenant à trouver le profil idéal pour satisfaire Xavi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *