Messi y Klopp
dans

Lionel Messi peut aider Liverpool à se battre pour le titre en Premier League la saison prochaine si un problème clé est résolu

Par

le


Le retour potentiel de Lionel Messi à Barcelone pourrait permettre à Liverpool de signer l’un des atouts les plus précieux du géant catalan.

Sky Sports News a affirmé mardi que le FC Barcelone intensifie ses efforts pour proposer un contrat à Messi cet été en discutant avec la Liga pour assouplir les règles du fair-play financier.

Le club serait en pourparlers avec la ligue au sujet de ses limites de dépenses pour la saison prochaine. En effet, les Barcelonais sont désireux de ramener Messi au Camp Nou pour ce qui sera probablement sa dernière année dans le football européen.

Les efforts du FC Barcelone auraient été stimulés par l’absence de progrès dans les négociations contractuelles entre Messi et le Paris Saint-Germain.

[totalpoll id= »794558″]

En effet, au début du mois, il a été rapporté que Messi, dont le contrat expire cet été, souhaitait comprendre le projet sportif du PSG avant de poursuivre les négociations en vue d’une prolongation.

Toutefois, il ne sera pas facile pour le FC Barcelone de trouver un accord avec Messi, car la Liga l’a accusé d’avoir enfreint la limite du FFP avec trois joueurs cette saison. Le club reste à la limite de ce qu’il peut dépenser et devra très certainement sanctionner les dépenses pour permettre le retour de Messi.

Liverpool pourrait en bénéficier si le FC Barcelone autorisait une vente flash.

Liverpool signe Gavi ?
En mars, le Times affirmait que Manchester City et Liverpool suivaient de près l’évolution de la situation contractuelle de Gavi à Barcelone.

Les deux clubs pourraient avoir l’opportunité de signer gratuitement un joueur que le CIES évalue à 130 millions de livres sterling cet été.

En effet, le jeune homme de 18 ans a signé en septembre un nouveau contrat à Barcelone qui le lie au club jusqu’en 2026. Ce contrat fait de Gavi un joueur senior et fixe sa clause libératoire à 1 milliard d’euros (880 millions de livres sterling), un chiffre que Barcelone utilise théoriquement pour indiquer qu’un joueur est indispensable.

Cependant, la clause deviendra nulle et non avenue si elle n’est pas ratifiée par la Liga, qui insiste sur le fait que Barcelone ne peut pas enregistrer l’adolescent en raison des règles financières de la ligue.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *