IMG 1682
dans

Liverpool : une offre de 300 M€ pour Salah ?

Par

le


La razzia saoudienne sur le marché européen est loin d’être fini. L’objectif de l’Arabie saoudite serait désormais de décrocher la signature de Mohamed Salah d’ici la fin du mercato.

Au cours de l’hiver dernier, Al Nassr a réalisé une grande acquisition en recrutant Cristiano Ronaldo, qui était alors libre. Bien que beaucoup aient considéré cela comme un coup ponctuel, les équipes de la Saudi Pro League ont démontré le contraire en attirant plusieurs joueurs reconnus en Europe. Malgré les réticences initiales, Al-Hilal a réussi à convaincre Neymar de rejoindre ses rangs, tout comme Al Nassr qui a obtenu la signature de Sadio Mané.

De son côté, Al-Ittihad a accompli un exploit en faisant venir Karim Benzema en Arabie saoudite, le délogeant ainsi du Real Madrid. En dépit de rumeurs faisant état d’un conflit avec son entraîneur, le Français semble à l’aise dans son nouveau contexte aux côtés de N’Golo Kanté et Fabinho. Néanmoins, le club a encore des plans pour renforcer son effectif.

Al-Ittihad fonce sur Salah

En effet, la Gazzetta dello Sport rapporte qu’Al-Ittihad est en train de faire son maximum pour recruter une nouvelle star, en l’occurrence Mohamed Salah. Bien que des rumeurs aient déjà circulé cet été concernant un éventuel intérêt pour la Saudi Pro League, elles avaient été en partie démenties par l’agent du joueur. Cependant, d’après le journal italien, Al-Ittihad est fermement décidé à tenter l’audacieux coup de recruter Mohamed Salah.

Salah Al-Ittihad

La Gazzetta dello Sport évoque une offensive récente. Le média italien précise que le club saoudien serait prêt à offrir environ 100 millions d’euros à Liverpool pour s’attacher les services de Salah. Dans l’optique de convaincre l’international égyptien, Al-Ittihad envisagerait de lui proposer un contrat de 200 millions d’euros sur trois ans.

Ainsi, le club prévoit une opération d’envergure de 300 millions d’euros, englobant le transfert et le salaire, dans le but de le jumeler avec Karim Benzema. Cela pourrait expliquer le départ possible de Jota, qui libérerait une place pour un joueur non-communautaire au sein de l’effectif d’Al-Ittihad. Cependant, il demeure incertain que Jürgen Klopp et Liverpool acceptent de laisser partir Salah.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *