resize 4
dans

Man United accepte de perdre Cristiano Ronaldo cet été

Par

le


Manchester United s’est résigné à perdre sa star Cristiano Ronaldo lors de la fenêtre de transfert estivale après que le joueur ait exprimé son souhait de partir.

Le joueur de 37 ans a étonnamment déclaré au club samedi dernier qu’il voyait son avenir ailleurs qu’à Manchester United.

Le club a été catégorique sur le fait que son homme n’était pas à vendre mais les responsables du club pensent maintenant qu’ils ne pourront pas le garder contre sa volonté et espèrent éviter une longue saga de transfert.

Selon SunSport, les représentants de Ronaldo ont dit au nouveau directeur général du club, Richard Arnold, que le quintuple Ballon d’Or ne resterait pas si le club ne se qualifiait pas pour la Ligue des champions.

[totalpoll id= »794558″]

Le nouveau manager Erik ten Hag a déclaré que Ronaldo était un « géant » et a exprimé son souhait de le garder au club. Mais après avoir discuté avec le conseil d’administration, le Néerlandais accepte désormais de ne pas avoir Ronaldo dans son équipe pour la saison à venir.

Ronaldo a fait un retour sensationnel à Old Trafford l’été dernier en provenance de la Juventus, 12 ans après avoir quitté le club pour le Real Madrid. Mais son retour n’a pas été idéal.

Le retour de Ronaldo n’a pas réussi à dynamiser une équipe de United en manque de confiance et de qualité. L’équipe n’a pas réussi à remporter de trophée après avoir été éliminée prématurément des coupes nationales et de la Ligue des champions. Elle a également enregistré le plus faible nombre de points jamais obtenus en Premier League, terminant à la sixième place. En conséquence, United ne s’est pas qualifié pour la Ligue des champions.

Cet échec a conduit à la demande de transfert de Ronaldo. Même à 37 ans, l’international portugais pense toujours pouvoir remporter les prix les plus élevés, mais il a accepté le fait qu’il ne pourra pas le faire avec l’équipe actuelle de United.

Un certain nombre de clubs du continent vont faire la queue pour la signature de Ronaldo, mais seuls quelques-uns seront en mesure de s’aligner sur ses salaires élevés et son ambition.

L’agent de Ronaldo, Jorge Mendes, s’est entretenu avec le copropriétaire de Chelsea, Todd Boehly, pour discuter d’un éventuel transfert.

Loin de Ronaldo, le club est de retour à l’entraînement avant sa tournée de pré-saison en Thaïlande et en Australie, dont le départ est prévu vendredi.

United travaille également en coulisses pour étoffer son effectif, le défenseur Tyrell Malacia a été signé en début de semaine.

Le défenseur Tyrell Malacia a été signé en début de semaine. L’agent libre Christian Eriksen est sur le point de rejoindre le club et un accord pour le milieu de terrain de Barcelone Frenkie de Jong se rapproche de plus en plus.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *