IMG 1722
dans ,

Man United : Le remplaçant de Luke Shaw identifié en Ligue 1

Par

le


Manchester United cherche activement à renforcer sa défense avec un arrière gauche. Ainsi, Erik Ten Hag aurait coché le nom de son ancien protégé à l’Ajax Amsterdam, Nicolas Tagliafico.

Concernant un éventuel départ de Tagliafico, les propos de Laurent Blanc il y a quelques jours indiquent que la perspective de perdre le joueur serait une situation très préoccupante pour l’Olympique Lyonnais. Les départs antérieurs de Castello Lukeba et les risques liés au départ potentiel de Bradley Barcola accentuent cette préoccupation.

Toutefois, les difficultés financières et les sanctions imposées par la DNCG contraignent l’Olympique Lyonnais à considérer les offres reçues. Ayant rejoint l’OL en 2022 pour 4 M€, Nicolas Tagliafico, qui est également Champion du monde 2022, conserve une forte valeur en Europe. Bien que l’Ajax Amsterdam ait montré de l’intérêt pour son retour, l’arrivée de Gaston Avila à l’Ajax a changé la donne.

Nicolas Tagliafico dans le viseur de Manchester United

Laurent Blanc, qui a toujours exprimé son souhait de conserver les éléments expérimentés au sein de l’équipe, espérait que la situation se calmerait après le désistement de l’Ajax. Cependant, de nouveaux défis se profilent. Selon les informations du Daily Mail, Nicolas Tagliafico est désormais sérieusement envisagé par Manchester United pour renforcer leur côté gauche de la défense, en particulier en l’absence de Luke Shaw pour plusieurs mois.

Tagliafico, une piste sérieuse pour United

Bien que des noms tels que Marc Cucurella (Chelsea), Sergio Reguilon (Tottenham) et Rico Henry (Brentford) aient figuré sur leur liste restreinte, finaliser ces transactions dans les dernières heures du marché s’avère complexe. Par conséquent, Manchester United, en collaboration avec Erik ten Hag, qui connaît bien le joueur, évalue la possibilité de le recruter sous la forme d’un prêt. Les informations de la presse néerlandaise suggèrent que l’Olympique Lyonnais est ouvert à la vente, moyennant une demande de transfert fixée à 10 M€, compte tenu du contrat en cours jusqu’en 2025.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *