SPORT PREVIEW Vinicius Jr
dans

Man Utd est prête à faire une offre pour Vinicius Jr si la star du Real Madrid cherche à quitter la Liga

Par

le


Manchester United souhaite recruter la star du Real Madrid Vinicius Jr cet été, selon un rapport espagnol.

Le joueur de 22 ans a été victime d’insultes raciales à plusieurs reprises en Liga cette saison, la dernière fois lors de la défaite 1-0 du Real contre Valence dimanche.

Vinicius impose des punitions

Sur les réseaux sociaux après le match, la star brésilienne a fortement critiqué la Liga et son président Javier Tebas pour sa réponse, et a déclaré qu’il voulait « des actions et des punitions ».

Il a également décrit l’Espagne comme un « pays de racistes » et a déclaré que la Liga « appartient aux racistes ».

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

L’entraîneur Carlo Ancelotti, quant à lui, a refusé de parler du match lors de sa conférence de presse d’après-match et s’en est pris à la Liga.

Il a déclaré à Movistar : « J’ai parlé avec Vinicius pendant le match parce que l’atmosphère était très chaude, très mauvaise. Je lui ai demandé s’il voulait continuer à jouer.

« Le fait qu’il ait pensé que je devais le retirer à cause de l’environnement raciste n’est pas une bonne chose.

« J’ai déjà exclu des joueurs parce qu’ils ne jouaient pas bien, mais je n’ai jamais eu à exclure un joueur pour cause de racisme. Ce qui s’est passé aujourd’hui s’est déjà produit à de nombreuses reprises, mais pas comme aujourd’hui. C’est inacceptable. La Liga a un problème. Et ce n’est pas Vinicius. Vinicius est la victime. Le problème de la Liga est incroyablement grave ».

La Fédération espagnole de football (RFEF) a décidé de punir Valence. Elle impose la fermeture d’une partie de son stade pour les cinq prochains matches. Le club a également été condamné à une amende de 40 000 livres sterling pour « infractions très graves ».

Vinicius a manqué la séance d’entraînement du Real Madrid mardi, bien qu’Ancelotti ait déclaré que l’ailier ne voulait pas quitter le club.

Manchester United est prêt à accueillir Vinicius

Un nouveau rapport affirme cependant que United est intéressé par son recrutement s’il décide de quitter l’Espagne.

Man Utd « intéressé par Vinicius » (en anglais)

Selon le média espagnol Defensa Central, Erik ten Hag et United souhaitent faire venir Vinicius à Old Trafford cette année.

S’il rejoint le club, la star brésilienne retrouvera ses anciens coéquipiers du Real. Des coéquipiers tels que, Casemiro et Raphaël Varane, ainsi que son compatriote Fred.

On dit cependant qu’il faudrait une somme de 200 millions d’euros pour que le Real envisage de se séparer de sa star. Une somme que United ne donnera probablement pas.

Selon The Athletic, le budget de transfert du club s’élève à 100 millions de livres sterling en raison des restrictions imposées par le fair-play financier, et ne serait pas modifié même dans l’éventualité d’un rachat par la Nine Two Foundation du cheikh Jassim, qui a promis d’éponger les dettes existantes.

United est également bien pourvu sur le côté gauche du milieu de terrain, qui est le poste de prédilection de Vinicius. Marcus Rashford a inscrit 29 buts cette saison en jouant principalement à ce poste.

Dans l’ensemble, un transfert à Old Trafford semble extrêmement improbable. Mais cela n’empêchera pas au club de tester la détermination du Real.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *