8bdf5 16874228508065 1920
dans

Manchester United en concurrence avec Arsenal et Chelsea pour l’international français

Par

le


Selon Fabrice Hawkins, journaliste à RMC Sport, Manchester United a été rejoint par ses rivaux de Premier League, Arsenal et Chelsea, pour le défenseur de l’AS Monaco Axel Disasi.

Les Red Devils sont prêts à soutenir le manager Erik ten Hag sur le marché des transferts après qu’il les ait menés à la troisième place de la Premier League la saison dernière. La signature d’un nouveau défenseur central est l’une des priorités du Néerlandais cet été, Phil Jones et Harry Maguire étant probablement sur le départ.

Manchester United a identifié Disasi, le défenseur central de Monaco, comme une cible idéale. Selon certaines informations, Ten Hag devrait bientôt entamer des négociations avec l’international français en vue d’un transfert à Old Trafford. Si les choses se déroulent comme prévu, les Red Devils pourraient faire une offre officielle au club de Ligue 1.

Il semble toutefois que Manchester United ne soit pas le seul club à s’intéresser à Disasi, 25 ans. Selon la source susmentionnée, Arsenal et Chelsea, rivaux en Premier League, sont en concurrence pour le défenseur. L’équipe de Ten Hag ne doit cependant pas paniquer, car elle reste en tête pour le recruter.

[totalpoll id= »794558″]

Monaco, pour sa part, n’est pas sous pression pour vendre Disasi, puisqu’il est sous contrat jusqu’en 2025. Toutefois, le club français pourrait faire une croix sur le défenseur s’il reçoit une offre de 40 millions d’euros.

Disasi s’est imposé comme un joueur clé de Monaco depuis qu’il l’a rejoint en 2020 en provenance du Stade Reims pour 13 millions d’euros. Le défenseur central a disputé 129 matches toutes compétitions confondues avec l’AS Monaco, contribuant à la réalisation de 39 matches sans encombre. Il a également inscrit 12 buts et délivré quatre passes décisives.

Disasi est avant tout un défenseur central droitier, mais il peut également évoluer en tant qu’arrière droit. À Manchester United, il pourrait concurrencer Raphaël Varane, qui a manqué 32 matches depuis qu’il a rejoint les Red Devils en 2021, pour une place dans le onze de départ de Ten Hag.

Chelsea, quant à lui, serait à la recherche d’un nouveau défenseur central pour remplacer Kalidou Koulibaly, qui est pressenti pour rejoindre l’Arabie saoudite. Thiago Silva étant lui aussi en fin de carrière, Disasi pourrait s’imposer comme un titulaire chez les Blues.

Ce n’est un secret pour personne qu’Arsenal est à la recherche d’un défenseur central capable de jouer également au poste d’arrière droit, comme en témoigne l’intérêt qu’il porte à Jurrien Timber, de l’Ajax. Les Gunners pourraient intensifier leur intérêt pour Disasi s’ils ne parviennent pas à recruter le Néerlandais, dont on dit qu’il a accepté des conditions personnelles avec eux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *