xavi et pep
dans

Mercato : c’est la guerre entre Pep Guardiola et Xavi

Par

le


Entre Xavi et Pep Guardiola c’est la guerre puisqu’ils ont un dossier en commun sur le mercato.

Guardiola avec Xavi

Cet été, Guardiola affrontera Xavi. Et ce qui est sur le marché des transferts, pas sur la place verte, ce sont les deux qui se connaissent depuis des années et semblaient s’apprécier quand le premier dirigeait le second lorsqu’ils étaient sur le banc du FC Barcelone. Tout a commencé en janvier dernier, lors du mercato d’hiver 2023, les Blaugranas lorgnant Joao Cancelo dans sa recherche d’un arrière droit. 

Les accusations de Xavi contre Guardiola

Xavi entraineur du Barça

Un élément polyvalent qui n’est plus inclus dans les plans de Guardiola. Cependant, le joueur portugais a finalement été prêté au Bayern Munich avec une option d’achat. L’échec du Barça dans cette affaire a profondément irrité Xavi et il a attaqué le manager de Manchester City. AS explique que le manager a secrètement accusé Guardiola d’avoir saboté l’accord de Cancelo en janvier de l’année dernière. « Ils [Sky Blues] ont dit qu’ils ne voulaient pas que ce joueur vienne à Barcelone », a déclaré Xavi.  

Guardiola répond Xavi

Guardiola entraineur de City

« Xavi était très mal informé. Je me fichais d’où il allait, comme s’il le voulait. Je ne dirais pas qu’ils l’ont trompé (Xavi), mais ils l’ont mal informé. » Depuis cet épisode, leur relation sera très rafraîchissante . De plus, le président du FC Barcelone Joan Laporta, tout en calmant le match, était plus ou moins conscient que le dialogue entre les deux managers ne serait pas facile. 

[totalpoll id= »794558″]

Le mercato au coeur de leur problème

Laporta, qui entretient de bonnes relations avec les dirigeants mancuniens et Jorge Mendes (l’agent de Cancelo), jouera un rôle clé dans le lissage des relations avec Manchester City. Parce que Cancello a un contrat jusqu’en 2027 avec un prix de 50 millions d’euros. Quelque chose que vous ne pouvez pas acheter en balsa. Les prêts sont donc la première option. Mais Guardiola a une voix et peut ne pas approuver le reste de la stratégie. Le Barça, notamment, a déjà signé Ilkay Gundogan et veut désormais lui retirer Bernardo Silva. Si la scission de Cancelo ne lui pose pas de problème, il sera encore plus difficile de faire en sorte que l’ancien joueur monégasque rejoigne Barcelone. Affaire à suivre donc… 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *