Eric-Maxim Choupo-Moting ne devrait plus rester sans club bien longtemps. L’international camerounais, qui a passé plusieurs mois sans équipe, semble proche de finaliser son retour sur les terrains.
Depuis son départ du Bayern Munich le 1er juillet dernier, l’attaquant de 35 ans était officiellement libre de tout contrat. Cependant, selon Florian Plettenberg, journaliste bien informé de Sky Sport Germany, Choupo-Moting s’apprête à relever un nouveau défi. Il serait sur le point de signer avec les New York Red Bulls en MLS, une étape qui pourrait marquer un tournant intéressant dans la fin de sa carrière.
Eric-Maxim Choupo-Moting s’apprête à découvrir un tout nouvel environnement
Selon les mêmes sources, toutes les négociations ont abouti, et les documents officiels ont été signés. L’international camerounais, qui compte 73 sélections et 20 buts, mais n’a plus été convoqué depuis juin dernier, a passé sa visite médicale avec succès. Il s’est engagé pour un contrat de deux ans qui débutera en janvier 2025.
S’il rejoint effectivement les New York Red Bulls, ce sera le huitième club de sa carrière, marquant une nouvelle étape dans un cadre inédit. Jusqu’ici, Choupo-Moting a évolué majoritairement en Allemagne, avec des passages remarqués en Angleterre (Stoke City) et en France sous les couleurs du PSG. Aux Red Bulls, il retrouvera deux autres Africains, les Ghanéens Mohammed Sofo et Ronald Donkor, actuellement les seuls joueurs du continent dans cette équipe classée septième de la Conférence Est.
Ce transfert pourrait également offrir à Choupo-Moting une opportunité de relancer sa carrière internationale. Après avoir été écarté des plans de l’ancien sélectionneur Rigobert Song, il avait brièvement retrouvé la sélection sous Marc Brys, bien qu’il n’ait été appelé qu’en juin dernier sans entrer en jeu. Un retour en force sur les terrains pourrait donc l’aider à reconquérir sa place en équipe nationale.
Laisser un commentaire