NOUVEAU POUR SITE 53

dans , ,

Mercato : Trois clubs de Premier League ciblent Nico Williams après l’Euro 2024

Par

le


Selon certaines informations, quatre clubs, dont trois de Premier League, s’intéressent au transfert de la star espagnole Nico Williams.

L’ailier de l’Athletic Bilbao, Williams, a été le premier choix du sélectionneur espagnol Luis de la Fuente pour le côté gauche de l’attaque lors de l’Euro 2024.

À 21 ans, Williams a enchaîné les performances impressionnantes, menant l’Espagne à la victoire finale contre l’Angleterre (2-1). Il a été nommé joueur du match après avoir marqué le premier but à la 47e minute. Maintenant que l’Euro 2024 est terminé, l’avenir de Williams devrait attirer l’attention des médias dans un avenir proche.

Mercato : Trois clubs de Premier League ciblent Nico Williams après l'Euro 2024

D’après talkSPORT, quatre clubs souhaitent recruter Williams. Outre le géant espagnol Barcelone, Liverpool, Arsenal, et Chelsea, trois clubs de Premier League, sont également intéressés. Barcelone serait actuellement le favori pour signer le jeune ailier, souhaitant reformer son duo international avec Lamine Yamal. Le rapport indique : « Le président de la Liga, Javier Tebas, a confirmé qu’il dispose d’une clause libératoire dans son contrat et que Barcelone pourrait le recruter. »

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Tebas a déclaré : « Il faut penser qu’avec l’effort de Barcelone pour réduire sa masse salariale de plus de 200 millions et d’autres mesures déjà prises au sein du club, ils peuvent parfaitement faire venir un joueur comme Nico Williams. Le Barça pourra atteindre ces montants, parfaitement acceptables s’ils respectent la norme 1:1. C’est un club qui a un chiffre d’affaires proche du milliard, il peut être dans cette fourchette. »

Récemment, Bilbao a publié un communiqué concernant Williams, indiquant : « Nico, un footballeur très engagé avec l’Athletic Club, a été soumis à un bombardement de questions sur son avenir de manière excessive et incontrôlée, alors qu’il se concentrait sur l’Euro avec la Fédération espagnole de football, qui n’a pas su le protéger. »

Le communiqué ajoute : « L’Athletic aspire au maximum, sans limites. Nous prouvons que nous avons un projet attractif et gagnant pour nos joueurs et notre entraîneur. La preuve en est que nous avons récemment renouvelé les contrats de deux de nos internationaux, Simón (2029) et Vivian (2031). L’Athletic Club est capable, économiquement, socialement et sportivement, de conserver des footballeurs du calibre de ceux nommés, y compris Nico Williams. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *