Joao Felix and Neymar Sports Article 17.06.2022
dans

Neymar et Joao se proposent et le Barça va essayer de signer l’un d’entre eux

Par

le


Neymar et Joao Felix donnent la priorité au Barça, qui veut une belle signature et tentera de signer l’un des deux. Dans les deux cas ce serait avec une formule de transfert et dans le cas de Ney le PSG paierait une part importante du jeton.

image 340

Le Barça doit conclure une belle signature

Le FC Barcelone a l’intention de conclure une belle signature avant la fin du marché, qui se termine le 31 août. Le grand objectif de Xavi Hernández et aussi du domaine sportif était Bernardo Silva (28 ans), milieu de terrain de Manchester City, mais l’impossibilité de pouvoir fermer les leviers et les ventes a laissé la tentative du Portugais dans une impasse. Bernardo est un gars sérieux et bien qu’il ait attendu le Barça et ait demandé à Pep Guardiola de le laisser sortir, le temps presse car il veut savoir ce qui va lui arriver avant le début de la Premier League. Et ça commence aujourd’hui.

Dans ce contexte, l’intérêt de Joao Félix (23 ans), attaquant de l’Atlético de Madrid, et de Neymar (31 ans), du Paris Saint-Germain, de rejoindre le Barça a été bien accueilli par la direction du Barça. Très bien reçu. Ce sont deux footballeurs de qualité, un facteur important dans la situation d ‘«exil» à Montjuïc que connaît le club en raison des travaux de rénovation du Camp Nou. Messi, un aimant pour les sponsors et les fans, n’est pas arrivé, et Dembélé va également partir, un joueur avec des dribbles et un déséquilibre. Et cela n’aide pas à remplir l’Estadi Olímpic Lluís Companys. Dans la directive, il est considéré que l’arrivée d’un autre avec une attraction parmi les fans aiderait beaucoup dans ce sens.

image 341

Xavi Hernández ne pense pas qu’il soit clair d’incorporer Joao ou Neymar, mais le club espère qu’il en acceptera un en raison de la qualité que les deux ont

Xavi Hernández ne voit clairement aucune des deux incorporations, ni celle de Joao et encore moins celle de Neymar. D’abord, parce qu’il privilégie la signature d’un intérieur de qualité et d’un arrière droit. Et deuxièmement, parce qu’il considère que les deux footballeurs risquent de ne pas s’adapter à son style de jeu et à un vestiaire qui est désormais une famille très bien assortie. Cependant, le conseil estime que si les chances de signer Neymar ou Joao grandissent au fil des jours, l’entraîneur du Barça changera d’avis en raison de la qualité et du déséquilibre que l’un ou l’autre pourrait lui apporter. Car, oui, dans le club, il est clair que le « fair-play » généré n’irait qu’à l’un des deux.

[totalpoll id= »794558″]

Le PSG ne veut plus de Neymar

Neymar a un contrat avec le PSG jusqu’en 2025. La possibilité qu’il soit considéré comme un joueur du Barça passerait par un transfert du club français. Vu l’ampleur de son palmarès (diverses sources quantifient son salaire entre 30 et 40 millions d’euros), le Barça ne pourrait reprendre qu’une partie de ce que gagne le Français et pas très élevé, avec laquelle le PSG paierait le reste et peut-être Ney donnerait, pour aider, une partie de ce salaire. En tout cas, le Paris Saint-Germain est favorable à ce que Neymar quitte son effectif. Luis Enrique ne l’aime pas. Un symptôme clair est que lors de la « journée des médias » que son équipe a organisée il y a quelques jours pour réaliser des vidéos promotionnelles et des photos des joueurs, le Brésilien n’a pas été cité.

image 342

Dans le cas de Joao Félix, un autre joueur qui se trompe dans son club parce que son entraîneur ne veut pas de lui. Il s’agirait aussi d’un prêt de l’Atlético, dans son cas avec une option d’achat à exécuter la saison prochaine.

Le Barça est dans une situation avantageuse

Dans les deux cas, le Barça est dans une situation avantageuse. Ni Neymar n’est recherché par le PSG ni Joao Félix n’est recherché par le patron de l’Atlético. Par conséquent, leurs clubs ont un problème et le Barça est peut-être celui qui ouvre une porte pour le résoudre car les deux joueurs donnent la priorité au club du Barça comme échappatoire. Dans le cas du Portugais, il l’a même verbalisé dans une déclaration au journaliste Fabrizio Romano. Il a siégé fatalement à l’Atlético.

Pour l’instant, le Barça attend le déroulement des événements et ce qu’il pourra avoir comme « fair-play » salarial une fois envisagé le fameux levier allemand, qui est sur le point de tomber, et ferme les sorties qu’il envisage de finaliser. Ceux de Clément Lenglet et Serginho Dest, joueurs qui ne comptent pas pour Xavi, plus compliqués. En fonction de sa situation économique et des priorités de l’entraîneur du Barça, le Barça décidera qui il veut.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *