Icon 071 ATMESP20221106 006
dans

Barça : Joao Félix, une option qui n’est pas encore exclue au club

Par

le


Même si Joao Félix n’est pas un joueur que l’entraîneur veut faire venir, il n’est pas non plus encore exclu au club.

Alors qu’il reste encore trois semaines de mercato et que la priorité du club est de clôturer les inscriptions afin que Xavi puisse compter sur tous les joueurs pour le match d’ouverture du championnat dimanche prochain à Getafe, certaines options sont encore possibles.

image 255

L’une d’entre elles est l’attaquant de l’Atlético de Madrid Joao Félix. Xavi ait clairement indiqué que sa priorité en matière de renforcement était le milieu de terrain de Manchester City, Bernardo Silva. Le Barça a déjà fait une première offre que le club anglais a rejetée. De ce fait l’attaquant rouge et blanc n’a pas été écarté.

Joao Félix reste envisageable

Joao Félix s’est publiquement offert au FC Barcelone lors d’une interview avec le journaliste Fabrizio Romano. Il a même déclaré : « Je rêve de jouer pour le Barça depuis que je suis tout petit« . Les déclarations du Portugais ont surpris le club catalan. Le Barça a considéré qu’il avait sauté dans la piscine sans y mettre de l’eau. Il n’était pas en tête de liste des renforts possibles.

[totalpoll id= »794558″]

Des semaines plus tard, et malgré le non de Xavi, le Barça ne ferme toujours pas la porte à l’international portugais. Mis à l’écart par le « Cholo » Simeone, qui ne lui a pas donné une seule minute de temps de jeu en pré-saison, l’Atlético de Madrid sait qu’il a un gros problème avec Joao Félix et qu’il est obligé de trouver une issue au conflit.

image 256

Le fait qu’il finisse ou non par jouer pour le Barça dépendra, entre autres, de sa patience. Joao Felix a reçu une offre de l’Arabie, du même club que Cristiano Ronaldo. Mais il donne la priorité au Barça. S’il est capable d’attendre et de forcer l’Atletico à le reprendre pour ne pas risquer d’avoir à assumer son prix élevé, le Barça pourrait agir en fin de marché.

Ce serait d’ailleurs le seul scénario dans lequel le Barça pourrait avoir la force de négocier. Le club n’aurait pas besoin de faire venir l’attaquant portugais, alors que l’Atlético serait dans l’obligation de s’en débarrasser. Et là, le Barça pourrait demander un prêt et n’assumer qu’une partie de sa masse salariale élevée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *