ezgif.com webp to jpg 2023 05 30T173257.351 scaled
dans

Neymar : Un club de Premier League a les faveurs du Brésilien

Par

le


Indésirable au PSG, Neymar est au cœur des débats et des rumeurs de transferts. A l’instar de son coéquipier et ami, Lionel Messi, il a été approchée par l’Arabie saoudite. Mais la star vedette de la Seleção a une autre préférence.

Neymar est au centre de l’attention cet été. Habitué des gros titres, le cas de l’international brésilien va agiter le prochain mercato. Depuis plusieurs semaines, il fait déjà parler de lui. C’est un secret de polichinelle que le PSG souhaite se séparer de ses services.

Après une première tentative infructueuse l’été dernier, le directeur sportif, Luis Campos, et son équipe espèrent réussir à se débarrasser du salaire imposant de Neymar (3 675 000 € bruts par mois). Outre ses blessures, fait souvent l’objet des critiques. Et sa sortie lors du Grand Prix de Monaco le week-end dernier a particulièrement irrité les dirigeants du club de la capitale.

Christophe Galtier a justifié l’absence de Neymar, blessé, lors du match pour le titre à Strasbourg en expliquant que le Brésilien avait des problèmes de déplacement. Le club a donc été très surpris de le voir le lendemain à Monaco, ce qui a été perçu comme une provocation et a davantage compromis son sort. Un départ cet été semble plus que probable.

Le 24 avril dernier, Foot Mercato a annoncé que Manchester United était intéressé et prêt à tenter sa chance. L’entourage de Neymar a ainsi été contacté. Cependant, ce dossier est étroitement lié à la future vente du club au Qatar et au Prince Jassim bin Hamad Al Thani. L’ancien barcelonais a des partenariats et des contrats avec le Qatar et la marque Qatar. Une situation qui facilite une possible signature à Old Trafford si le club est racheté par les Qataris.

[totalpoll id= »794558″]

Neymar préfère United

En outre, le père de Neymar participe activement au rachat de Santos par QSI, ce qui n’est pas anodin. Les Red Devils ont l’avantage, d’autant plus que le numéro 10 parisien est séduit et ne se voit qu’à Manchester ou à Paris. C’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles il a refusé les approches de l’Arabie saoudite.

Toujours selon Footmercato, une équipe de la Saudi Pro League a sondé le terrain, mais l’international brésilien a refusé. Des sources ont indiqué qu’une offre conséquente avait été faite (on parle de 400 millions d’euros). Quoi qu’il en soit, Neymar souhaite continuer en Europe pour le moment. Reste à savoir si ce sera à Paris ou ailleurs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *