International milieu de terrain anglais, Jordan Henderson est officiellement ce jeudi joueur du club saoudien Al Ettifaq. Il quitte la Premier League avec un record légendaire.
Jordan Henderson s’offre un nouveau challenge après 12 ans passé chez les Reds de Liverpool. Son transfert a été officialisé il y a quelques instants. Il a signé un contrat de trois ans avec le club saoudien. Un départ que regrette déjà Jürgen Klopp. « Jordan Henderson nous manquera, sans aucun doute, en tant qu’humain et en tant que joueur. C’est un très bon gars et un très bon footballeur. Mais comme je le dis, c’est le football. », a confié le technicien allemand aux médias de Liverpool.
Henderson ne quitte pas la Premier League les mains vide. Il quitte en grande légende avec un record prestigieux. En effet, selon opta, depuis le début de la saison 2009-10, Jordan Henderson est en tête de tous les joueurs de la Premier League pour le nombre total d’apparitions (430), le nombre total de passes réussies (19 643) et le nombre total de fois où il a gagné la possession (2 428).
Enorme !
Laisser un commentaire