haal
dans

Officiel : Haaland signe à Manchester City

Par

le


Manchester City a confirmé qu’Erling Haaland les rejoindra cet été, après avoir accepté de payer la clause libératoire de l’attaquant du Borussia Dortmund.

On s’attendait depuis longtemps à ce que Haaland quitte Dortmund cet été, la clause de 64 millions de livres sterling prenant effet à la fin de la saison en cours.

Le Norvégien avait été fortement lié au Real Madrid, au PSG et bien sûr à City, et le club de Premier League a remporté la bataille, sans qu’un seul n’émerge vraiment au final.

Plus tôt dans la semaine, il a été rapporté que le club de Bundesliga avait donné à sa star un peu de temps pour finaliser le transfert, et il aurait passé sa visite médicale lundi.

[totalpoll id= »794558″]

On pense que l’attaquant de 21 ans a signé un contrat de cinq ans, qui lui permettra de gagner 350 000 livres sterling par semaine, plus des primes importantes.

L’été dernier, City cherchait désespérément à ajouter un attaquant à son effectif, même si Pep Guardiola n’avait d’yeux que pour Harry Kane, suite au départ de Sergio Aguero.

Ils ont remporté le championnat sans que l’Argentin ne joue trop souvent, Guardiola jouant généralement avec un faux neuf en raison du manque de forme et de condition physique d’Aguero.

Cependant, l’équipe n’a pas réussi à recruter l’attaquant de Tottenham Hotspur, préférant payer un montant record de 100 millions de livres sterling pour recruter Jack Grealish d’Aston Villa.

L’échec de la signature de Kane a conduit les champions d’Angleterre à se tourner vers Haaland, bien que le Norvégien ait d’abord préféré un transfert au Real.

Les tentatives des champions espagnols pour recruter Kylian Mbappé ont peut-être mis un terme à leurs chances de recruter l’ancien attaquant du Red Bull Salzbourg, et ils pourraient encore manquer le Français.

La forme de Haaland depuis son arrivée à Dortmund a montré qu’il n’avait pas eu de mal à passer en Bundesliga, depuis son départ de Salzbourg il y a deux ans et demi.

L’attaquant né à Leeds a marqué 85 fois en 88 apparitions pour l’équipe allemande, et son record en carrière est de 154 buts en 199 apparitions dans toutes les compétitions pour toutes ses équipes.

Il a également marqué 15 fois en 13 matchs en Europe pour Dortmund, où City pourrait avoir besoin de ses buts, après avoir continué à manquer le succès continental, alors que son sang-froid aurait pu mettre fin au match contre le Real à l’aller.

Le père du joueur, Alf-Inge Haaland, a joué pour City pendant trois ans, de 2000 à 2003, avant de devoir prendre sa retraite en raison d’une blessure au genou.

Le norvégien a signé un contrat jusqu’en 2027 !
Une magnifique recrue pour les Citizens

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *