0 m5r 4505 945
dans

Officiel : Hamari Traoré débarque en Liga !

Par

le


Hamari Traoré va découvrir LaLiga espagnole pour la première fois dans sa carrière. Le désormais ancien capitaine du Stade Rennais s’est en effet engagé avec la Real Sociedad pour les deux prochaines saisons.

«La Real Sociedad et Hamari Traoré ont trouvé un accord pour que le joueur malien joue pour le club txuri urdin. Le joueur a passé la visite médicale à la Policlínica Gipuzkoa ce matin et a ensuite signé le contrat dans les bureaux du Reale Arena. Le nouveau joueur de la Real arrive en tant qu’agent libre après avoir passé les six dernières saisons au Stade Rennais et signe avec la Real jusqu’à la fin de la saison 24-25», annonce le communiqué de la formation basque.

Après huit saisons en Ligue 1, Hamari Traoré quitte le championnat français pour l’élite espagnole. Le capitaine des Aigles du Mali disputera donc une deuxième fois la Ligue des Champions. En effet, la Real Sociedad a terminé la saison 2022-23 à la quatrième place, qualificative pour la C1.

En début de semaine, le directeur sportif de Rennes Florian Maurice avait estimé à «50/50» la possibilité de voir Traoré rester en Bretagne mais le club breton n’a jamais rehaussé sa première proposition jugée insuffisante par le latéral droit. Alors qu’il disposait d’autre sollicitations, la perspective de disputer la prochaine Ligue des champions a fait pencher la balance en faveur du la formation espagnole, 4e de la dernière Liga.

Traoré a laissé sa marque en Ligue 1

En juillet 2015, Hamari Traoré, convoité par plusieurs clubs, choisit de s’engager avec le Stade de Reims en signant un contrat de trois ans. Le 9 août 2015, il découvre la Ligue 1 en débutant titulaire face aux Girondins de Bordeaux. Pour son deuxième match, il inscrit le but de la victoire (1-0) lors de la réception de l‘Olympique de Marseille. À la suite du replacement d’Aïssa Mandi en défense centrale, il s’impose sur le flanc droit de la défense rémoise. Ses prestations convaincantes en club lui valent d’être appelé par Alain Giresse en équipe nationale ; le 9 octobre 2015, le défenseur malien est titularisé dès son premier match officiel avec l’équipe nationale du Mali pour une rencontre amicale à Troyes contre le Burkina Faso.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *