C’est désormais officiel : Kepa Arrizabalaga rejoint Bournemouth en prêt pour la saison à venir, tout en prolongeant son contrat avec Chelsea jusqu’en 2026.
Ce transfert marque un nouveau chapitre dans la carrière du gardien espagnol, qui avait déjà été prêté au Real Madrid la saison dernière.
Le prêt de Kepa à Bournemouth intervient après une période difficile avec les Blues, où il n’était plus en grâce auprès du nouvel entraîneur Enzo Maresca. Avec l’arrivée de Filip Jørgensen et le retour en forme de Robert Sánchez, Kepa n’avait plus sa place dans l’équipe. Ainsi, Bournemouth se présente comme une opportunité pour lui de retrouver du temps de jeu en Premier League.
Au Real Madrid, Kepa avait été recruté en urgence après la blessure de Thibaut Courtois. Malgré un début de saison prometteur en tant que titulaire, il avait perdu sa place au profit d’Andriy Lunin et n’avait disputé que 20 matchs avec les Madrilènes.
Pour cette nouvelle aventure, Kepa devra faire face à une concurrence féroce avec Neto, l’ancien gardien du Barça, qui est un élément clé de l’équipe de Bournemouth depuis son arrivée en 2022. À 29 ans, Kepa a l’opportunité de relancer sa carrière dans un projet différent mais ambitieux, alors que Bournemouth vient de réaliser une saison record en Premier League.
Malgré ses espoirs de voir Lunin quitter le Real pour un retour en prêt, l’Ukrainien a finalement décidé de rester pour continuer son rôle de numéro 2 derrière Courtois.
Laisser un commentaire